Pavlova exotique

pavlova, fruits de la passion, pêche blanche, basilic, chantilly, pâtisserie française, mangakel.com, Tours
Ma pavlova exotique

Pour ma toute première recette je vous présente ma Pavlova. J’ai un faible pour cette petite pâtisserie que j’ai découvert chez mon amie Vassilia qui m’en avait préparé une.

Je trouve cette pâtisserie élégante, jolie et gourmande. Elle sera du plus bel effet lors d’un diner de fête un peu spécial. J’en ai fait ce noël et les convives, qui pour la plupart ne connaissaient pas, ont été conquis. Et l’avantage avec ce dessert, c’est qu’on peut changer de topping autant qu’on veut, au gré de nos envies, en l’agrémentant de fruits, de coulis, de chocolat ou bien même d’amandes et de noisettes. Bref j’adore!

Et vous, ça vous tente?

 


Ingrédients

La meringue : 4 blancs d’oeufs – 240 g de sucre en poudre – 1 cc de vinaigre de cidre

La chantilly : 30 cl de crème liquide entière – 1 cs demascarpone – 20 g de sucre glace

Le topping exotique : 1 pomme Granny Smith – 2 fruits de la passion – 1 nectarine blanche – 1 jus de citron – 1 cc de miel – feuilles de basilic

 


 

  1. Préchauffer le four à 110 ° (th. 3)
  2. Montez les blancs en neige. Tout en continuant de battre les blancs, incorporez au fur et à mesure le sucre en poudre, en plusieurs fois, puis ajoutez le vinaigre.
  3. Placez une feuille de papier sulfurisé sur la plaque à pâtisserie. Puis formez vos meringues à l’aide d’une cuillère à soupe. Puis, façonnez un léger creux au centre afin d’avoir après cuisson un joli nid pour recevoir votre chantilly et vos fruits.
  4. Fouettez la crème et le mascarpone avec un batteur électrique, tout en versant au fur et à mesure le sucre glace. Mettez la chantilly dans une poche à douille et réservez-la au frais.
  5. Coupez les différents fruits en petits cubes. Mélangez-les aux fruits de la passion, au miel et au jus de citron.
  6. Une fois les meringues prêtes et refroidies, garnissez-les généreusement de chantilly puis du cocktail de fruits. Décorez de feuilles de basilic ciselées.

 

 


 

2 commentaires

    1. Oui tu verras j’ai rajouté du basilic et de la nectarine blanche, je trouve que ça se marie bien avec le reste! … Et j’ai trouvé l’astuce pour pas que ça colle au papier pendant la cuisson : faut surtout pas d’humidité donc on évite d’ouvrir le four pendant la cuisson et puis comme me disait une copine, faut bien connaître son four!!!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s