Lecture du moment : Ta deuxième vie commence Quand tu comprends que tu n’en as qu’une – Raphaëlle Giordano

J’ai découvert ce livre il y a quelques jours et je l’ai dévoré ! A la base je l’ai offert à Doudou pour son anniversaire, car il est dans une phase de renouveau avec des projets plein la tête, du coup je voulais participer à son « ascension » avec quelque chose de motivant et de positif… J’ai souvent entendu de bonnes critiques sur ce livre donc je me suis dit pourquoi pas! Trop curieuse, je n’ai pas pu m’empêcher de le lui piquer et de le lire pendant les siestes du petit, quand lui, était au travail.

Oui je l’ai dévoré ! Quel coup de fouet ! Quelle bouffée d’air ! C’est rare que cela m’arrive, mais ce livre m’a vraiment transporté et littéralement changé mon regard sur la vie, bien que j’étais déjà bien engagée sur le chemin de la pensée positive !

L’histoire, le thème, l’énergie, le style, l’ humour, tout m’ a plu! Derrière le roman se cache en fait, un véritable petit traité sur le bonheur et sur l’art « du bien vivre » au quotidien ! Exit la routine, le syndrome du verre à moitié vide, les faux problèmes que nous nous créons nous-même, le manque de temps, le manque de vie, le manque de passion et tout simplement le manque d’amour !

Ce livre est une invitation aux petits bonheurs simples de la vie, comme celui de prendre son temps, pour préparer un bon diner à son amoureux, ou bien encore retomber en enfance en jouant avec son enfant. C’est une invitation à faire de vraies coupures avec nos vies trop speeds où finalement nous ne sommes plus connectés à l’essentiel, à nos essentiels.

Aveuglés par la modernité, les nouvelles technologies, l’effervescence des grandes villes, nous en oublions de vivre ( dixit Johnny … Paix à son âme), nous en oubliant la beauté de la nature et des petites choses de la vie. Et Raphäelle à travers son roman veut nous aider à nous reconnecter à tout ça. A tout ce qu’on a perdu, à tout ce qu’on a oublié et à tout ce qui sommeille en nous. finalement à nous reconnecter à notre coeur d’enfant.

Elle y arrive très bien. Merci beaucoup Madame Giordano pour ce très joli livre qui offre à nos vies de nouvelles perspectives inspirantes!! Merci pour ce baume d’amour que vous apportez à notre monde. 

Barbara.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s