C’est la saison du carnaval en ce moment et du même coup celle des petits beignets sucrés, des bugnes et autres « sweet fritures » en tout genre.
Pour l’occasion je vous propose quelque chose de plus exotique avec la recette d’une petite douceur malgache que les enfants s’arrachent au goûter ! Le « mofo boalina » ( prononcez « mouf bol » littéralement « boule de pain ») est entre le gâteau, le beignet et la brioche. Il a un bon goût de vanille. Très sympa à manger avec un café ou une petite infusion!
C’est hyper simple à faire et en plus c’est un délice !
Ça vous dit d’essayer?
- Battez les oeufs dans un saladier. Rajoutez la farine, la levure, le sucre et le sucre vanillé et le lait. Mélangez.
- remuez jusqu’à obtenir une pâte lisse. Elle doit ressembler plus à une pâte à gâteau qu’à une pâte à crêpe. Avec votre doigt vérifiez la pâte : si elle ne colle pas c’est qu’elle est prête.
- Couvrez-la et laissez reposer 4 h minimum, mais si vous le pouvez, toute une nuit.
- Prenez une cuillère de pâte. Façonnez votre mofo en forme de boule à l’aide de vos mains légèrement huilées, Votre boule doit avoir un creux à l’intérieur pour permettre à la pâte de bien cuire.
- Plongez vos mofos baolinas dans l’huile de friture. Attention votre huile doit être chaude mais la cuisson à feu très doux!! Les motos vont gonfler et devenir craquante à l’extérieur et bien moelleuses à l’intérieur!
- Mettez dans un plat avec du papier absorbant. Soupoudrez de sucre glace et c’est prêt!!
Bon carnaval à tous!