Rouleaux de printemps au poulet satay

Voici les rouleaux de printemps que je confectionne pour ma petite famille quand me prend l’envie d’une évasion culinaire pleine de fraîcheur.

Pour changer des rouleaux classiques j’aime bien y rajouter du poulet que je laisse mariner au préalable avec des épices tels que le curry, le ras el hanout, ou un jus de citron mélangé à du miel ou bien encore une sauce satay. Je ne mets pratiquement jamais de pousses de soja, mais plutôt des herbes aromatiques (basilic, coriandre, aneth…). Bref je m’amuse à décliner les goûts selon mes humeurs. Cette fois-ci je les ai fait à la sauce satay! Vous pouvez en trouver de très bonnes toutes faites dans le commerce…. C’est un délice. Vous voulez goûter?

Le satay est une préparation à base de cacahouètes originaire d’Indonésie. On le trouve sous la forme de poudre, de pâte ou de sauce. Les indonésiens raffolent des brochettes de poulet satay … et on les comprend!!!

DSC_0787

 

DSC_0800

 


 

Ingrédients (pour 10 portions) :

Feuilles de riz – 50g carottes râpées – 50g chou rouge – 50g jeunes pousses d’épinards et mesclun – 200g vermicelle de riz – 150g de poulet – 10 crevettes – sauce satay – feuilles de menthe – feuilles de coriandre – ciboulette – 1/2 oignon rouge – cacahouètes pilées – sauce pour nems – sauce tabasco

 


 

  1. Détaillez le poulet en petites bouchées. Faites le mariner au minimum 1h dans la sauce ou les épices choisies (ici en l’occurence la sauce satay) au frigo.
  2. Ensuite, faites le revenir dans 2 cuillères d’huile végétale, jusqu’à ce qu’il soit cuit avec une belle couleur dorée. Réservez.
  3. Dans une grande assiette disposez tout les éléments qui composera votre farce. Ce sera plus simple pour l’assemblage. Une fois cela fait, vous êtes prêt pour commencer la séance de roulage 🙂
  4. faites tremper une feuille de riz dans de l’eau chaude afin de la ramollir. Une fois bien ramollie, déposez la sur un torchon propre (si elle est trop mouillée) et commencez à la garnir d’un peu de tout.  Dans chaque galette mettez 2 bouchées de poulet et 1 crevette. Ensuite saupoudrez de cacahouètes. Et finissez de rouler.
  5. Ajoutez quelques gouttes de tabasco, à votre convenance, dans votre sauce pour nems, afin de relever le goût. C’est prêt!

 

 

DSC_0796

DSC_0801

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s