Mon agenda familial Mémoniak

D’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours adoré les agendas! Soyons claire : je ne peux pas vivre sans agenda! Et pas l’agenda virtuel qu’on trouve sur nos smartphones, non non non je vous parle de l’agenda papier, celui où tu griffonnes des tonnes de choses dessus … Des choses d’ailleurs qui n’ont pas forcement un rapport avec l’organisation d’une vie, des choses comme « être ou ne pas être » , des choses comme « je t’aime S. », des choses comme « plus que 4kg à perdre »  bref des moments de vie qui restent à jamais auprès de moi. Oui car j’aime tellement les agendas qu’en plus je les garde au chaud dans un coin au cas où j’aurai besoin de me rappeler la date de tel ou tel événement.

Non je rigole, je les garde car je suis une GRANDE SENTIMENTALE. Quand j’étais lycéenne j’étais du genre à garder des vieux tickets de métro car ils me rappelaient un moment important pour moi (le moment ou il m’a tenu la main pour la première fois par ex lol ) ou une bouteille de bière à la cerise parce qu’il représentait peut-être une soirée avec mes copains. Je gardais même des feuilles d’arbre c’est pour vous dire (ouais bon je devais pas être très stable lol ) … Je pense que cette adoration pour les agendas me vient du fait que petite je tenais un journal intime.

DSC_1180
oui c’est kitsch à mort ! j’assume!!! (j’en ai 10 comme ça)

Une vraie secret girl et j’ai depuis gardé cet amour pour le papier et pour ces formats compacts et pratiques.

Voici un des vestiges de ma collection :

La version 90′ collégienne  » FAN de » (vous avez le droit de rigoler…) Je profite de ce moment de grâce ultime pour vous montrer mes talents de graphiste (déjà à l’époque) avec mes super collages d’ OK PODIUM et compagnie (trop la classe ! )

 

 

 


 

 

Bref ça ne date pas d’y hier (soit dit en passant j’ai déménagé une douzaine de fois et mes agendas et journaux intimes sont toujours avec moi lol!!!!)

 

Tout ça pour vous parler de ma nouvelle découverte (que vous devez déjà connaitre) et qui me remplit d’enthousiasme et de joie!!! : L’agenda familial !

DSC_1153

Quelle merveille je suis conquise!!!  Bien qu’il existe des agendas avec des couvertures beaucoup plus jolies, le Mémoniak 2019 les dépasse tous largement avec tous les outils qu’il offre pour optimiser au maximum son temps avec une vie de famille.

Voilà je vous montre, il est composé de plusieurs parties :

  • d’abord des gommettes, des post-it et des marques-page pour repérer rapidement les choses
  • ensuite un tableau pour suivre votre budget chaque mois avec les différents postes de dépense
  • un calendrier
  • un tableau avec tous les anniversaires à fêter dans l’annéeDSC_1159
  • le tableau du mois en cours pour avoir une vue d’ensemble avec en plus une liste de choses que les familles ont en générale à faire à cette période.

    DSC_1160
    oui je suis en retard faut que je m’occupe de l’activité de Minette!
  • une double page consacrée à la semaine en cours avec : 1 partie « courses à faire « , « ne pas oublier » et « notes« . Et surtout 1 partie « menu » acollée à chaque jour! Et ça c’est méga top quand tu prépares le CAP cuisine. Ca permet vraiment de visualiser d’un coup toutes les fiches techniques que tu fais et de t’organiser en conséquence. En plus la partie « courses » est détachable, ce qui est super pratique!
  • En fin de carnet il y a aussi 1 double page consacrée aux diners à organiser sur toute l’année , 1 autre consacrée aux jolies choses qu’on a vécu (super pour mettre les premières fois des enfants et tes petites réussites pro et personnelles!! ça fait de beaux souvenirs à relire plus tard!!! ), et 1 autre consacrée aux éventuels prêts ou empreints financiersDSC_1166DSC_1167
  • Des pages relatives aux infos sur la famille, les enfants (ex leur emploi du temps) , nos animaux de compagnie, le budget vacances
  • et enfin des infos pratiques concernant la cuisine (temps de cuisson etc. bon ça n’est pas très CAP j’ai vérifié mais l’attention est sympa), la maison et des petites astuces je dirai de grand-mère (genre « comment nettoyer ton micro-onde » ou « comment fabriquer un shampoing bio » etc)
  • et en plus du carnet il y a un carnet d’adresses détachable, 1 stylo et 1 règle intégrée et en page de garde une poche pour pouvoir mettre ses papiers!DSC_1174

Bref c’est super complet! J’adore je trouve cela super ludique et pratique. Et cerise sur le gâteau ça ne coûte pas plus cher qu’un agenda classique!!! (le mien est à 14€90 )

Je suis FAN FAN FAN! J’ai un peu tarder à m’y mettre avec le tourbillon de la rentrée mais cette fois-ci c’est bon j’ai pris le temps de bien l’étudier et voir tout ce qu’il offrait et c’est juste PARFAIT.

Et vous? Connaissez-vous ce genre d’agenda??

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s