Enfin il est là le printemps! Nous allons pouvoir commencer à virer nos anoraks et oublier les tartiflettes ! Ah nous les salades, les plats plus légers et les terrasses de café à lézarder au soleil!

C’est la première année où je fais vraiment attention aux saisons par rapport à ce je consomme. Et je dois bien l’avouer après quelques mois de ce régime : j’adore! C’est vraiment agréable au final de mieux comprendre les saisons (même si il m’arrive de temps en temps d’en avoir un peu marre des légumes d’hiver 😅 ), de prendre conscience de ce que nous offre la nature au fil des mois! Cela crée de nouveaux repères, me donne l’intime conviction de faire partie d’un tout, d’un tout simple qui va de soit.

Et du coup cerise sur le gâteau, à chaque nouvelle période, c’est la fête : Le contenu de nos assiettes changent, il y a là quelque chose d’enthousiasmant (un peu comme quand on fête Noël ou Pâques par exemple) et cela nous oblige à être plus créatifs dans nos préparations.

Bref vive la NATURE, la NATURE est bien faite! Abondante, généreuse et variée, voyez comme elle est belle et magique! Bon moi l’arrivée du printemps me rend un peu romantique lol. Mais j’y peux rien : tous ces arbres qui fleurissent, ce soleil et ce ciel bleu me font tellement de bien!!  Vous aussi?

Je vous souhaite sur ce, un bon mois d’avril même si ce n’est que dans une dizaine de jours 🙃🙂 !! Et bien sûr on n’oublie pas d’ acheter si possible bio, local et en vrac !!!

[ 📷 @clairesophiepissenlit ]

Posted by:Mangakel

food, Life & Green

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s