Aujourd’hui j’aimerais vous parler de ma dernière petite découverte culinaire de ce week-end : Le P’tit Mich’, le tout nouveau restaurant bistronomique de Tours, situé sur la place Michelet. J’ai eu un véritable coup de cœur pour cet endroit !

 

D’abord l’ ambiance

Ce joli restaurant avec son cadre chic et moderne, ses belles tables joliment dressées, est juste trop beau ! Dès qu’on entre on s’y sent bien. C’est cosy, les lumières sont tamisées, les bougies allumées et détail qui doit être souligné tellement c’est rare dans les restos : il y a des fleurs fraiches sur les tables !! Pour couronner le tout le serveur et la gérante sont super agréables. Bref tout est réuni pour  passer une belle soirée en amoureux!

P_20190510_224241

 

 

 

Et dans l’ assiette ?

Ici la cuisine revisite les classiques et utilise un maximum des produits locaux et de saison. Il y en a pour tous les goûts (viande, poisson, végétarien) et franchement on a envie de tout essayer !!

P_20190510_224215

Ce que j’ ai commandé était parfaitement réalisé, bon et  raffiné, le tout sans chichis : Le contenu des assiettes va à l’essentiel et ça je dis OUIII !! 

Ça fait vraiment plaisir de trouver des produits qui se font rare au restaurant, telles que le foie de veau (la prochaine fois je le teste !!), les escargots etc.  

Ce soir j’ai tenté un ris de veau. Une première pour moi, mais en tant que future cuisinière je me dois de tout goûter. Et bein ma foi c’était délicieux et très fin. La photo parle d’elle -même. 

Ris de veau confit dans une graisse de canard, pommes de terre braisées au foie gras. - Le P'tit Mich - Tours
Ris de veau confit dans une graisse de canard, pommes de terre braisées au foie gras. – Le P’tit Mich’ – Tours

Chéri lui a pris la généreuse côte de boeuf.

P_20190510_214102
Cote de bœuf 350g  sauce béarnaise maison et gratin dauphinois

 

Et En dessert ?

Mon homme avait du mal à choisir et a demandé quelques explications au serveur. Pendant que celui-ci lui expliquait ce qu’était la sphère surprise au chocolat, notre voisin de table qui était en train d’en mangeait une, nous faisait de grands signes de satisfaction pour l’inciter à en prendre une sans hésiter 😁 … Ce qu’il a fait et apparement il n’a pas été déçu.

 

 

De mon côté j’ai pris une délicieuse tarte tatin revisitée en verrine.

 

Côté  vin …

Le restaurant privilégie les vins du Val de Loire de très bonne qualité. Le kir pétillant est à tomber ! Et notre bouteille de St-Nicolas de Bourgueil n’a pas fait long feu 😁 

Bref je n’ai qu’une chose à dire : Nous nous sommes régalés !

 

Mes impressions :

C’est rare que l’on sorte tous les 2 ces derniers temps, mais j’ai enfin fait appel à une babysitteur. Je suis vraiment contente que notre première soirée depuis longtemps se soit passée dans ce restaurant. Surtout que c’était une soirée un peu spéciale puisque nous fêtions nos 13 ans ❤

On sent que le chef cuisine avec le coeur et que toute l’équipe fait tout pour que l’on passe un bon moment. Les plats arrivent rapidement, le vin est bon. C’est vraiment agréable. Et cerise sur le gâteau, qui moi me touche beaucoup : c’est que  le P’tit Mich est tenu par un jeune couple, Antoine et Léa. Lui en cuisine et elle en salle. Je trouve ça génial que si jeunes  ils aient réussi à monter un si beau projet où la qualité des produits, la maîtrise des plats et la beauté des lieux sont au centre de tout. Tout ça sans le coté guindé ou prétentieux. Les prix peuvent sembler élevés mais ils sont justifiés au vue de la qualité des assiettes.

Quand on rentre au P’tit Mich’ le premier truc que l’on voit c’est une citation qui orne une poutre : « la gastronomie est l’art d’utiliser la nourriture pour créer du bonheur ». Et bein c’est réussi ! Bravo ! J’espère vraiment le meilleur à cet établissement ! 

 

Les p’tits plus :

  • les rillettes de poisson et les toasts persillés servis  gracieusement avec ton apéritif.
  • Si tu finis pas ta bouteille tu peux la ramener chez toi  (enfin je crois que c’est ce qu’elle m’a dit avant de partir, mais bon nous on avait fini la bouteille et J’ étais un peu pompette alors je suis plus trop sûre 😅 ).

 


Le P’tit Mich’

2 bis, place Michelet
37000 Tours.

02 47 27 79 66 – Ouvert du mardi au samedi midi et  soir / et le dimanche midi.

Vous pouvez découvrir leur univers sur leur Instagram (@leptitmich)

Posted by:Mangakel

food, Life & Green

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s