Aujourd’hui il faut absolument que je vous parle de mon salon de thé coup de cœur, situé dans le quartier de la gare à Tours.

J’ai eu la chance de faire un stage durant mon année de préparation au CAP cuisine, chez Ophélie et Marion, les heureuses propriétaires de ce lieu cosy et TELLEMENT joli.

La première chose qui frappe aux yeux  quand on entre au Concer’Thé, c’est bien évidemment la beauté du lieu. Si vous me lisez depuis toujours, vous savez combien je suis sensible aux beaux endroits et ce salon de thé n’est pas en reste ! La couleur des fauteuils, le choix des sols, les luminaires, la jolie verrière qui donne une vue sur la cuisine où l’on vous prépare de bonnes petites pâtisseries… Tout cela est vraiment agréable. Autant vous dire que je n’étais pas peu fière de travailler dans cet écrin !

Concer'Thé à Tours

DSC_0168

Et au milieu de tout ça un joli piano noir en accès libre ainsi qu’une guitare qui donnent une atmosphère vraiment chaleureuse à cette petite bulle de bien-être au milieu de la ville.

DSC_0166

Il n’est pas rare que des habitués improvisent quelques morceaux pendant que vous vous délectez d’un bon repas ou d’un café gourmand. Ici beaucoup d’allusions à la musique : les menus sous forme de partitions, les objets de décoration, mais aussi le plafond et les murs (après ce n’est que mon interprétation mais ils me font penser à l’intérieur d’un piano !!).

DSC_0170DSC_0174

Côté miam miam, ici c’est un sans faute : les produits sont 100 % français, frais et tout est fait maison !

Ophélie et Marion vous proposent tous les jours des plats simples mais savoureux, ainsi que des pâtisseries à tomber par terre (je vous recommande chaudement le cheescake caramel ainsi que le Banana bread qui sont vraiment délicieux !!! Moi qui n’aime pas trop la banane, là c’est vraiment WOUAOUH !!). Et cerise sur le gâteau, le samedi c’est jour du BRUNCH jusqu’à 15h : avec les copieuses formules brunchées, les pancakes maison, les œufs brouillées et autres gourmandises !

DSC_0180
Citronnade bio maison

Bref ici les propriétaires sont adorables, le lieu est sublime et les papilles se régalent … Alors ! Vous attendez quoi pour y faire un tour ?!

 


 

Concer’Thé – 12 rue Marcel-Tribut à Tours.

Horaires :

Lundi et mardi : 9h – 15h, fin du service 14h
Mardi : 9h – 15h, fin du service 14h
Mercredi, jeudi et vendredi : 9h – 18h
Le samedi de 11h à 18h, service du brunch de 11:30 – 15h.

Contact :

Tel : 02 47 66 42 25

Facebook : facebook.com/concerthe

Instagram : https://www.instagram.com/concerthe/

 

 

 

 

 

 

Publié par :Mangakel

food, Life & Green

4 commentaires sur &Idquo;Le Concer’Thé : Un joli salon de thé à Tours&rdquo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s