Bonsoir tout le monde ! Je me suis encore régalée aujourd’hui ! J’ai des envie d’ailleurs en ce moment ! Alors me revoici avec une recette que vous ne trouverez nulle part ailleurs je pense, étant donné que ce mélange étrange sort tout droit de ma tête ! Alors certes le mélange sucré/salé/supions peut faire peur, mais franchement essayez ma recette et vous verrez bien !
A savoir : Le poke bowl est un plat hawaïen. C’est une salade de poisson cru mariné dans de la sauce de soja et déposé sur un lit de riz. Elle est agrémentée de tranches d’avocat, de mangue fraîche, d’algues, d’oignons, de noix de cajou ou de macadomia et de gingembre. « poke » (prononcé « pokaï » ) fait référence au poisson coupé en dés.
J’ai toujours vu ma mère faire des salades de pommes vertes, de piment et d’oignons (pour ceux qui connaissent c’est une sorte d’achards !! ) et c’est vrai que j’ai gardé ce goût pour ce genre de mélange. Dernièrement elle m’a fait goûter une salade de nectarines et de pommes vertes avec des oignons rouges ( j’en ai l’eau à la bouche rien que d’y penser), du coup ça m’a donné envie de m’en inspirer.
Pour réussir cette recette je vous conseille de prendre de la nectarine blanche au goût plus subtile et moins prononcé. Prenez-la pas trop mûre et un peu ferme, ça n’en sera que meilleur.
Ingrédients pour 1 poke bowl
- 65 g de riz
- 2 CS de vinaigre de riz
- 1 CS de sucre en poudre
- 1/4 de concombre
- 1/2 néctarine
- 150 g de supions
- 1 gousse d’ail
- persil
- 2 CS d’huile d’olive
- sel, poivre, piment de Cayenne
- 1 citron
- 5 cacahuètes
- quelques brins de coriandre
- 2 CS de vinaigre de cidre
- 1 CC de wasabi
- sauce tamari
Les étapes


Alors cette fois-ci j’ai tenté avec de l’huile de sésame au lieu de l’huile d’olive. Mais ça n’est pas très concluant. Le Wasabi se suffit à lui-même pas besoin de le confronter avec le goût du sésame. Du coup j’en ai refait une autre.




Un vrai délice !!