Bonjour tout le monde ! Cette semaine on a un peu changé nos habitudes alimentaires, en y incluant beaucoup plus de légumes et  beaucoup moins de viande, du coup je voulais vous proposer quelques unes des recettes que j’ai faites.

Je suis très heureuse de voir que mes enfants mangent ce que je leur prépare même si il y a beaucoup plus de légumes qu’à l’accoutumée !

Après 7 jours sans pratiquement pas de viande pour ma part, je vois un changement net sur moi : je dors comme un bébé et j’ai beaucoup moins de maux de ventre. Je me sens plus légère et d’ailleurs j’ai perdu un peu de poids (en si peu de temps c’est assez cool !) . Et surtout je me suis rendue compte que la viande ne me manquait pas tant que ça, et que je préférais vraiment en prendre que de temps en temps, quitte à y mettre le prix pour avoir une viande de qualité plutôt qu’en manger tous les jours avec les dérives que ça peut apporter. Bon autant vous dire que nous avons fait en prime, de belles économies sur nos courses de la semaine !

Dernièrement j’ai testé une recette vraiment bluffante visuellement car elle ressemble vraiment à un aliment carné ! La recette est simple mais délicieuse ! Je l’ai trouvé chez Ô Délices. J’ai fait quelques petites modifications au niveau des herbes et des épices, pour apporter ma petite touche personnelle !

Ingrédients ( environ 14 portions)

  • 250 g de champignons
  • 80 g de flocons d’avoine
  • 2 poignets de coriandre haché
  • 3 CS de soja
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1 CS de curry en poudre
  • 400 g de sauce tomate maison
  • sel, poivre

 


Les étapes :

DSC_0650
Emincer les champignons et l’oignon. Hacher la coriandre l’ail. Faire revenir dans l’huile l’oignon jusqu’à ce qu’il soit translucide. Rajouter Les champignons, l’ail et le curry.  Saler, poivrer. Cuire 10 mn.
DSC_0656
Ajouter le soja, les flocons et la coriandre. Bien mélanger et laisser cuire quelques minutes.
DSC_0658
Une fois la préparation cuite, la mixer en faisant attention à garder un peu de morceaux.
DSC_0660
Prendre l’équivalent d’ 1 cuillère à soupe de préparation et façonner des boulettes. Faire griller les boulettes dans un peu d’huile.
Boulettes végétariennes aux champignons et à la coriandre - Mangakel
Elles sont prêtes ! Les retirer du feu et faire revenir la sauce tomate dans la poêle. Faire en sorte qu’elle compote un peu, elle n’en sera que meilleure. Ajouter ensuite les boulettes et cuire encore 5mn.
Boulettes végétariennes aux champignons et à la coriandre - Mangakel
C’est prêt ! A servir avec un peu de semoule !! C’est un régale !

Comme pour les boulettes de viande, n’hésitez pas à varier les saveurs : changez les herbes, les épices au grès de vos envies !

Avez-vous déjà cuisiné des plats végétariens ou végétaliens ? Si oui, est-ce que cela vous a plu ? Si non, qu’est-ce qui fait que vous n’avez jamais essayé ?

 

Publié par :Mangakel

food, Life & Green

Laisser un commentaire