Mon blog fête ce mois-ci ses 2 ans ! Pour fêter ces 2 années écoulées, j’aimerais vous parler un peu plus de mes projets. Je suis habituellement assez mystérieuse là dessus car j’aime évoluer sans pression pour atteindre mes objectifs (Je me mets déjà assez la pression toute seule 😅 ). 

Pour ceux qui me suivent vous savez que la fin d’année pour moi a été difficile. J’ai fait une sorte de burn out, où tout m’était devenue trop difficile. Ça n’a pas duré longtemps (3 mois) mais c’était intense. Maintenant avec du recul, je pense que j’étais en surmenage.  Je pleurais tout le temps, j’étais très fatiguée, je n’arrivais à rien, j’étais triste, vidée. J’ai senti un réel besoin de me recentrer et SURTOUT de prendre un peu de temps pour moi (cf : mon article à ce sujet). Depuis le début de l’année je m’y attèle (non pas sans résistance de la part de la partie perfectionniste de moi-même, qui aimerait en faire toujours plus et me fustiger de ne pas en faire assez 😈 ). Il n’y a pas photo : je me sens beaucoup mieux

jared-rice-NTyBbu66_SI-unsplash
Credit Photo © Jared Rice

Je me suis créée un tableau avec mes objectifs de l’année. Il trône au dessus de mon ordinateur. Avec mes différents plans d’actions pour y arriver. Un des plans d’actions principaux que j’ai choisi est celui de prendre soin de moi. Car je ne prends jamais soin de moi. Et pourtant cela est essentiel pour bien travailler. Ça passe par faire des visites médicales (que je ne prends jamais le temps de faire en temps normal), du développement personnel, du sport, des soins (massages, coiffeur etc.). Mais ça passe aussi (pour moi) par la reprise d’un travail. Après quelques années à me consacrer à mes enfants j’ai ressenti le besoin vital de retravailler. Pour 2 raisons :

  • Retrouver le monde du travail, avec des adultes et les rituels qui vont avec (non mais juste la pause dej avec les collègues ça me mets en joie !).
  • Gagner de l’argent. Vivre depuis tout ce temps sur un seul salaire (celui de mon mari), c’était beaucoup de restrictions, que je ne regrette aucunement car cela nous a appris à vivre avec peu, à être débrouillard et à privilégier les choses essentielles (pour une vie Zéro Déchet c’est parfait !). C’était un véritable choix, car nous voulions que nos enfants puissent grandir à leur rythme, sans être coupés trop tôt du cocon familial. A l’heure où tout le monde ne jure que par la crèche, j’ai fait le choix de céder la place que j’avais obtenu pour mon fils, car je le sentais malheureux. C’est une décision que je referai sans hésiter si c’était à refaire. Car j’ai au final des enfants bien dans leurs baskets, qui communiquent, savent mettre des mots sur leurs émotions, jouent et inventent, mangent bien et qui ont ont la joie de vivre. Mais maintenant je savoure le bonheur de retravailler et de pouvoir m’acheter des choses sans m’inquiéter de trop dépenser et je suis surtout super contente de pouvoir organiser plus de sorties et des vacances pour ma petite famille. Bref redevenir salariée devenait urgent pour moi.

C’est pourquoi j’ai un peu mis mon projet d’ entreprenariat de côté pour le moment. Surtout que comme on dit : l’argent est le nerf de la guerre. Et il me faut me constituer un peu de trésorerie pour fonctionner correctement.

Bref en ce début d’année, j’ai posé les choses tranquillement, sans pression (chose que je n’étais pas capable de faire, il n’y a pas si longtemps). J’ai défini mes priorités pour mieux travailler sur mon projet. J’en ai conclu qu’il était utopique (pour moi en tout cas) de démarrer mon projet sans avoir une sécurité financière à côté, une stabilité qui me permette d’être sereine et à l’aise. Maintenant que j’ai mis ce début de stabilité en place (* je prépare des petits déjeuners dans un hôtel), je me sens beaucoup plus confiante pour l’avenir de ma future boite et en ce qui concerne le bien-être de ma famille. 

Toute cette GRANDE aventure me permet de vous conseiller ceci : Prenez le temps de vous écouter. Ne copiez pas les autres. Nous sommes tous différents, avec des priorités différentes, selon ce que nous sommes en train de vivre. Prenez le temps, même si ce monde veut vous en empêcher, même si le système vous force a toujours garder la tête dans le guidon. Prendre le temps, c’est se donner la chance d’y voir plus claire dans sa tête et dans son coeur. Cela demande certes des sacrifices (moins d’argent pour certains, de l’isolement pour d’autres etc) mais ça vous offre en échange une liberté dont personnellement, je ne me séparerai pour rien au monde. La libéré de réfléchir, de penser. De ressentir ce qui est profondément bon pour soi. La liberté de dire non à ce dont on ne veut pas. La liberté de ne pas être esclave d’un boulot qui ne nous convient pas. Si c’était à refaire je referais tout pareil. 

hello-i-m-nik-z1d-LP8sjuI-unsplash
Credit Photo © hello I m Nik

Je ne me suis jamais sentie aussi sereine que maintenant, car je sens que ma vie est en adéquation avec mes objectifs. Le chemin est long pour y arriver, mais rien ne sert de courir bien au contraire : prendre le temps d’écouter ses intuitions permet d’éviter les pièges et les chantages en tout genre (« si vous ne faites pas ça là tout de suite Il sera trop tard !! » … Trop tard de quoi au juste ?! Cela ne m’empêchera pas de respirer pour autant). Pour cela je remercie Claire, mon amie, d’être aussi inspirante. C’est elle qui m’a expliquée que depuis le jour où elle s’est mise à écouter ses intuitions tout roulait pour elle ! Et bein depuis que j’en fais autant, les choses se passent de manière plus fluide et naturelle pour moi également 😉. 

austin-chan-ukzHlkoz1IE-unsplash
Credit Photo © Austin Chan

Je suis en ce moment dans une phase de retrait et de maturation. C’est pour cela que je suis beaucoup moins présente sur le blog. C’est une période où je mets des choses en place pour créer la vie dont je rêve. Cela me demande du temps et de rester focus. Donc veuillez m’excuser de moins publier. 

Pour les 2 ans du blog, je vais sûrement me répéter, mais voilà je n’ai qu’une chose à vous dire (chose que je me suis répétée plus d’une fois à moi-même et qui m’ a fait du bien tout au long de mes projets) : je vous souhaite de toujours croire en vos rêves. Rien n’est impossible si vous le décidez. Vous êtes vos propres limites. Il ne tient qu’à vous de voir le verre à moitié plein et de toujours trouver des solutions positives quand des obstacles se dressent sur votre route. Écoutez-vous, faites-vous du bien. La vie est courte, vous méritez de vivre vos rêves. Vous méritez d’être heureux. Donnez-vous en les moyens. Soyez libre ! 

sean-o-KMn4VEeEPR8-unsplash
Credit Photo © Sean O

 

Publié par :Mangakel

food, Life & Green

2 commentaires sur &Idquo;2 ans du blog ! Bilan et projets : Je prends mon temps.&rdquo

  1. Bonjour Barbara,

    « Je prends mon temps »..
    Barbara,Tu nous as ouvert ton coeur à travers ce bel article, et tu m’as beaucoup touché..

    Du fond fond du coeur, je te souhaite une vie pleine de petites satisfactions qui te rendent heureuse à chaque fois tout le long de tes journées pour que tu puisses partager ce BONHEUR avec ta belle famille..

    Eh oui, c’est ça la vraie vie.. Savoir se connaître pour qu’on puisse être prêt et capable d’accueillir tout l’amour qui est autour de nous et qui n’attends que notre décision..

    Donner.. c’est Recevoir.. Ton « vide » va vite être rempli parce que tu es une belle personne qui a su donner..

    Je te remercie Barbara pour tout ce que tu m’as apportée pour que je puisse accomplir et réussir mon CAP cuisine l’année dernière, car sans TOI, sans ta motivation, sans ton blog, je ne savais pas comment procéder.. MERCI.. MERCI.. MERCI..

    Barbara, ta sagesse est remarquable, je suis hyper contente de savoir que tu vas mieux et je suis confiante qu’une personne comme toi, une personne qui sait AIMER, se relève toujours la tête haute et en avant.. Je me permets de te féliciter et de t’envoyer beaucoup des ondes positives..

    Je te souhaite, Barbara, beaucoup de petits moments de BONHEUR, de Réussite dans ta vie..

    Merci encore pour tout et surtout pour ton courage et ta belle personne..

    Bonne continuation sur ton beau chemin.. Ne change rien..

    Cordialement

    J'aime

    1. Bonjour Elham. Je sors tout juste du travail et ton message me touche énormément vraiment merci 🙏😭 … Je ne sais quoi dire d’ autre mais je suis heureuse d’avoir pu t’aider dans la préparation de ton cap ❤️🌸 . Merci de me suivre et de me soutenenir… Oui je vais essayer de pas changer 🙂😅 Belle journée à toi 🤗😊😘

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s