Voilà une très belle découverte !

Ce camping est de loin le camping le plus sympa que j’ai fait ! Toutes les conditions sont réunies pour passer un moment hors du temps et dans une quiétude absolue. Je vous explique pourquoi!

Une végétation omniprésente

Le lieu est propice à la rêverie et à la flânerie. Avec ces arbres hauts perchés, cette végétation luxuriante, le décor est planté : C’est dans un véritable écrin de verdure que nous passons nos vacances!

Des potagers sont carrément mis à disposition des campeurs. Plantes aromatiques, fraises, courgettes etc. peuvent-être ainsi cueillies quand on veut! C’est pas trop la classe ça?!

Des habitations atypiques

En plus des emplacements habituels pour les tentes , le camping propose des lodges, des cabanes, des bivouacs et des slow houses (tiny houses) !

J’aurais bien tenté ces derniers mais avec ma grossesse j’ai pas osé. J’ai donc opté pour un lodge qui est un mixte entre la tente et la cabane.

Notre lodge 🌈♥️

Pas de fioritures, juste ce qu’il faut pour cuisiner, se détendre dans le jardin et dormir. On a adoré le concept et les enfants se sont éclatés dans leur chambre « cabane ».

Un mode de vie slow Life super bien organisé :

🌱 Une guinguette Slow Food avec des produits frais et locaux pour se restaurer : planchettes, galettes, poke bowls mais également vins bio naturels et bières artisanales sont à l’honneur ! La carte est élaborée par le chef Franck Garanger, spécialiste de la cuisine végétale.

L’équipe se sert directement dans les potagers du camping pour cuisiner !

🌱 Un parc aquatique réalisé à partir d’eau pompée dans le fleuve, avec un filtrage écologique. Le bassin en forme de coeur fait 3000 m2. Il propose un grand tobbogan ainsi que différentes zones de baignade dont une pataugeoire pour les plus petits.

🌱 Un lieu dédié au tri sélectif.

🌱 Un camping pensé pour les enfants : une grosse cabane avec livres et des jouets est mis à disposition. Ainsi qu’une aire de jeux juste à côté de la guinguette, ce qui est vraiment pratique pour les parents !!

🌱 Des sanitaires ULTRA PROPRES !! Ayant fait plusieurs campings dans ma vie, c’est un détail important pour moi, car ça n’arrive pas souvent ! Les sanitaires sont faits plusieurs fois par jour, tout est impeccable et cerise sur le gâteau : il y a du papier de toilette à disposition (pas besoin de ramener son rouleau… Du jamais vu pour ma part!).

Pour conclure :

Une ambiance vraiment cool et détendue. Ce sont toutes les petites choses citées ci-dessus qui font de ce lieu un endroit vraiment propice au bien-être et au bonheur simple. Si vous cherchez un moment de détente et de sérénité venez ici ! On sent que les gens qui ont mis en place cette structure ont voulu vraiment mettre au centre de leur projet l’humain et le désir du « bien vivre ensemble ». C’est tout à fait le genre d’endroit où je me sens bien. Merci Slow Village pour cette petite escapade qui fait du bien ♥️🌿🌈


Adresse: Avenue de la Boire Salée, 49130 Les Ponts-de-Cé (pas loin d’Angers)

Téléphone : 0285359747

Site web : http://www.slow-village.fr/loire-vallee/

Publié par :Mangakel

food, Life & Green

2 commentaires sur “Séjour nature au camping Slow Village Loire Vallée

Laisser un commentaire