Comme l’année dernière vous pourrez retrouver certaines de mes recettes de Noël (dont celle-ci), sur le compte Instagram de Label’ Poulette 😊 .

Label’ Poulette est une marque tourangelle eco-responsable de cosmétiques. Elle a la particularité de ne proposer que des produits français. Fanny la co-fondatrice est une personne passionnée qui a à coeur de vous aider dans vos choix en vous expliquant sur le site la composition de chacuns des produits. C’est pour moi un vrai plaisir que de voir mes petits plats associés à cette jolie marque, si proche de mes valeurs .

Revenons maintenant à nos moutons ! Et si je vous proposais aujourd’hui une jolie petite entrée ?

Cheesecake au saumon fumé

Cette entrée sera parfaite pour un repas de fêtes de fin d’année ! Jolie et colorée elle fera sensation auprès de vos convives. L’avantage non négligeable de cette recette, c’est qu’elle peut se préparer en avance et n’est vraiment pas compliquée à réaliser.

Les ingrédients pour 4 personnes :

Base du cheesecake :
100 g de biscuits apéritifs TUC
60 g de beurre pommade

Appareil :
200 g de saumon fumé
150 g de mascarpone
300 g de ricotta
1 CS de baies roses
Quelques branches de ciboulette
1 CS d’huile d’olive
Du piment d’Espelette


Les étapes de la recette :

✨ Pour plus de facilité mettre les biscuits dans un sac congélo. Refermer le sac puis écraser les biscuits à l’aide d’un rouleau à pâtisserie en tapant dessus. 

✨ Mélanger les biscuits avec le beurre jusqu’à obtenir une pâte compacte.

✨ Garnir le fond de 4 petits cercles (8 cm de diamètre). Enfourner 10 mn à 180°. Réserver.

✨ Préparer l’appareil : hacher le saumon, concasser les baies, hacher la ciboulette. Mélanger le tout avec le mascarpone et la ricotta. Assaisonner avec le piment d’Espelette le sel et le poivre. 

✨ Déposer les moules sur des assiettes. Huiler légèrement le haut des moules pour éviter que la préparation ne colle aux parois. Puis ajouter la crème de saumon au-dessus du biscuit. Lisser la surface puis mettre 2 h au frigo.

✨ Retirer les cercles et décorer avec un peu de ciboulette et de saumon. 

Et voilà une jolie entrée ! Vous pouvez très bien les faire en version petits fours pour l’apéritif, ça marche bien aussi !

Publié par :Mangakel

food, Life & Green

Laisser un commentaire