Je viens d’élaborer une nouvelle recette de biscuits avec beaucoup moins de sucre que ce que les recettes proposent habituellement. Et c’est une vrai réussite ! J’adore et ma petite tribu aussi ! Du coup le sucre laisse la place aux douces saveurs des épices et du beurre salé. Je suis partie de cette recette : byacb4you . Voici la mienne !

🍶 Ingrédients

– 350 g de farine
– 50 g de sucre (au lieu de 150)
– 150 g de beurre demi sel mou (au lieu de 100)
– 50 g de miel (au lieu de 100)
– 1 œuf
– 1 sachet de levure chimique
– 3 càs de 4 épices en poudre (au lieu de 2 càc)


👩‍🍳 Étapes de la recette

✨ Préchauffer le four à 180 °c. Mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtenir une belle pâte. J’ai fait la mienne à la main comme d’ habitude.

✨ La mettre en boule, filmer au contact et la laisser reposer 30 mn au frigo



✨ Puis l’abaisser sur le plan de travail. Dessiner vos biscuits à l’aide d’emportes-pièces.

Pain d'épices pas trop sucré

✨ Enfourner environ 10 mn. Personnellement je n’aime pas quand les biscuits sont trop cuits. Je les fais blondir rapidement, assez pour que l’extérieur soit croquant et que le coeur reste moelleux.

✨ Les sortir du four et les laisser refroidir avant de les dévorer avec un verre de lait ! Tellement agréable cette bonne odeur de pain d’épices qui embaume dans toute la maison ! Ça sent Noël ! 🎄♥️

Pain d'épices pas trop sucré
Pain d'épices pas trop sucré

💫 Vous pouvez les décorer avec un mélange de sucre glace et quelques gouttes de citron. Il vous suffit d’appliquer le mélange, à l’aide d’une poche munie d’une mini douille.

Publié par :Mangakel

food, Life & Green

Laisser un commentaire