farce à gratin, polenta et pâtes fraîches

La semaine dernière j’ai proposé de bosser sur des procédés que je n’avais encore jamais vu. Donc pas de plat à part entière… Je trouvais ça sympa de voir cela au moins une fois.

Farce à gratin 

Je n’ai pas trouvé de lard gras. J’ai remplacé ça part du lard simple. C’était quand même très bon mais je pense moins gras qu’avec le lard gras.

  1. Faire sauter les lobes de foie de volaille escalopés dans le lard gras fondu et ajouter l’échalote, les herbes aromatiques et flamber au cognac
  2. Mixer la préparation et lisser.

Très simple à faire et super bon! C’est de la mousse de foie de volaille en fait.

Polenta

DSC_2241
semoule de maïs
DSC_2242
liquide (eau ou fond de volaille) + beurre+ assaisonnement => ébullition … Ajouter la semoule
DSC_2243
une fois cuite ajouter le parmesan
DSC_2245

Pâte à nouilles

DSC_2266
farine + huile + œufs battus + sel
DSC_2267
filmer 30 mn au frigo
fresh-pasta-3922560_1920
abaisser en rectangle, passer au laminoir et laisser sécher quelques minutes sur papier sulfu fariné. Détailler et cuire à l’eau bouillante salée.

Laisser un commentaire

je suis Barbara

Ici je vous propose des recettes familiales de la vie de tous les jours. Maman de 3 enfants, je sais combien il est parfois difficile de trouver des idées de repas, c’est pour cela que j’ai eu l’envie de partager avec vous ce que je leur concocte au grès des saisons.

Cuisinière diplômée en candidat libre, je vous partage également, mes astuces pour réussir vos examens, sans forcement passer par une formation en ligne payante. J’ai aidé avec succès, plus d’une centaine de personnes, notamment avec mon groupe d’entraînement facebook. Je vous laisse ici mes ebooks. Après les avoir commercialisés durant quelques années, ils sont maintenant totalement gratuits. Servez-vous.

Retrouvez-moi sur :