Le Mofo Baolina : le petit beignet malgache

C’est la saison du carnaval en ce moment et du même coup celle des petits beignets sucrés, des bugnes et autres « sweet fritures » en tout genre.

Pour l’occasion je vous propose quelque chose de plus exotique avec la recette d’une petite douceur malgache que les enfants s’arrachent au goûter ! Le « mofo boalina » ( prononcez « mouf bol » littéralement « boule de pain ») est entre le gâteau, le beignet et la brioche. Il a un bon goût de vanille. Très sympa à manger avec un café ou une petite infusion!

C’est hyper simple à faire et en plus c’est un délice !

Ça vous dit d’essayer?

 

 


 

 

mofo boaolina, recette malgache, #mangakel

 


 

  1. Battez les oeufs dans un saladier. Rajoutez la farine, la levure, le sucre et le sucre vanillé et le lait. Mélangez.
  2. remuez jusqu’à obtenir une pâte lisse. Elle doit ressembler plus à une pâte à gâteau qu’à une pâte à crêpe. Avec votre doigt vérifiez la pâte : si elle ne colle pas c’est qu’elle est prête.
  3. Couvrez-la et laissez reposer 4 h minimum, mais si vous le pouvez, toute une nuit.
  4. Prenez une cuillère de pâte. Façonnez votre mofo en forme de boule à l’aide de vos mains légèrement huilées, Votre boule doit avoir un creux à l’intérieur pour permettre à la pâte de bien cuire.
  5. Plongez vos mofos baolinas dans l’huile de friture. Attention votre huile doit être chaude mais la cuisson à feu très doux!! Les motos vont gonfler et devenir craquante à l’extérieur et bien moelleuses à l’intérieur!
  6. Mettez dans un plat avec du papier absorbant. Soupoudrez de sucre glace et c’est prêt!!

 

Bon carnaval à tous!

 

mofo baolina, recette malgache, beignet malgachemofo baolina, recette malgache, beignet malgache

 

Laisser un commentaire

je suis Barbara

Ici je vous propose des recettes familiales de la vie de tous les jours. Maman de 3 enfants, je sais combien il est parfois difficile de trouver des idées de repas, c’est pour cela que j’ai eu l’envie de partager avec vous ce que je leur concocte au grès des saisons.

Cuisinière diplômée en candidat libre, je vous partage également, mes astuces pour réussir vos examens, sans forcement passer par une formation en ligne payante. J’ai aidé avec succès, plus d’une centaine de personnes, notamment avec mon groupe d’entraînement facebook. Je vous laisse ici mes ebooks. Après les avoir commercialisés durant quelques années, ils sont maintenant totalement gratuits. Servez-vous.

Retrouvez-moi sur :