Suprême de volaille farcis renaissance (fiche technique n° 110) : Pocher une viande

Si vous me suivez depuis le départ vous avez pu voir que j’ai déjà utilisé plusieurs fois la méthode de la viande pochée notamment avec la blanquette de veau (ici) et la poularde pochée sauce suprême (ici).

J’ai proposé cet exercice au groupe car il me semblait que c’était une technique importante à connaitre. Ce sera donc pour ma part une révision !

Ici j’ai pu tout de même voir un nouveau procédé : farcir des suprêmes et en faire des cylindres avant de les pocher! J’avais un peu peur de ne pas y arriver mais ça va j’y suis arrivée ouf!

Je n’ai pas mis de truffes et de poivrons mais normalement il en faut.

Farce Mousseline

DSC_1391
filet de poulet mixé
DSC_1395
farce mousseline : poulet + blanc d’œuf +  crème liquide

N.B : autre fiche technique utilisant cette farce (ici)

Préparer le suprême

DSC_1386
DSC_1387
DSC_1389
DSC_1396
DSC_1397
DSC_1399
DSC_1401
rouler en cilindre

Pocher le suprême

DSC_1402
DSC_1408

Finitions

Le colorer  à la poêle avec du beurre clarifié

Préparer la sauce : fond blanc de volaille très corsé (je ne sais pas du tout ce qu’ils entendent par « très corsé » !!!) + crème fraîche

Glacer les légumes (techniques ici) et faire une sauce hollandaise (ici) pour les napper. Moi je n’ai fait ni l’un ni l’autre pour que ça soit moins calorique.

Suprême de volaille farcis renaissance

Laisser un commentaire

je suis Barbara

Ici je vous propose des recettes familiales de la vie de tous les jours. Maman de 3 enfants, je sais combien il est parfois difficile de trouver des idées de repas, c’est pour cela que j’ai eu l’envie de partager avec vous ce que je leur concocte au grès des saisons.

Cuisinière diplômée en candidat libre, je vous partage également, mes astuces pour réussir vos examens, sans forcement passer par une formation en ligne payante. J’ai aidé avec succès, plus d’une centaine de personnes, notamment avec mon groupe d’entraînement facebook. Je vous laisse ici mes ebooks. Après les avoir commercialisés durant quelques années, ils sont maintenant totalement gratuits. Servez-vous.

Retrouvez-moi sur :