Réaliser une pâte à savarin

Illustration : Baba aux fruits frais 

La prochaine fois j’utiliserai un contenant beaucoup plus petit car malgré qu’il soit marqué qu’il est possible de le faire dans un grand moule, je trouve mon savarin un peu plat.

Cette fois-ci je pense avoir réussi la pâte (pas comme pour la brioche) : elle a bien poussé et après la cuisson elle est bien alvéolée.

DSC_1594
Isoler le sucre et le sel sur le côté. Diluer la levure dans de l’eau tiède et verser le mélange dans le puit. Mélanger en partant du centre.
DSC_1595
Incorporer petit à petit le beurre et bien mélanger en étirant le plus possible la pâte pour qu’elle soit bien élastique.
DSC_1596
couvrir et faire pousser
DSC_1597
Résultat après 1 ère pousse.
DSC_1598
Mettre dans le moule, couvrir et faire pousser.
DSC_1599
Résultat après la 2 ème pousse. Enfourner.
DSC_1605
Résultat.

J’ai pris du kaki, de la mangue et de la pomme verte. Pour le sirop j’ai pris 2 jus de citron, 100g de sucre, 25cl d’eau et 2 CS de rhum négrita.

Imbiber le baba de sirop et le napper de confiture d’abricot.

DSC_1618
DSC_1614
DSC_1635

Laisser un commentaire

je suis Barbara

Ici je vous propose des recettes familiales de la vie de tous les jours. Maman de 3 enfants, je sais combien il est parfois difficile de trouver des idées de repas, c’est pour cela que j’ai eu l’envie de partager avec vous ce que je leur concocte au grès des saisons.

Cuisinière diplômée en candidat libre, je vous partage également, mes astuces pour réussir vos examens, sans forcement passer par une formation en ligne payante. J’ai aidé avec succès, plus d’une centaine de personnes, notamment avec mon groupe d’entraînement facebook. Je vous laisse ici mes ebooks. Après les avoir commercialisés durant quelques années, ils sont maintenant totalement gratuits. Servez-vous.

Retrouvez-moi sur :