Bonjour tout le monde ! Maintenant que j’ai un peu plus de temps, en attendant les résultats de mes examens, je vous livre un de mes derniers entraînements que j’avais fait avant le jour J.
Attention j’entends souvent que la pâte feuilletée ne risque pas de tomber à l’examen car c’est trop long à faire… Il n’en est rien ! Plusieurs tartes fines ainsi que des mille-feuille sont tombés cette année ! Alors si je n’ai qu’un conseil à vous donner c’est de vous entraîner le plus possible jusqu’à avoir le coup de main !
Alors le mille-feuille est une des pâtisseries CAP que je redoutais le plus et que j’ai jamais pris le temps de faire, jusqu’au jour où j’ai vu qu’un des membres de mon groupe Facebook était tombé dessus. Ni une, ni deux j’ai pris mon courage à 2 mains et j’ai tenté d’en réaliser un.
Etapes et procédés
Réaliser une pâte feuilletée au beurre (technique ici )






Préparez une crème pâtissière.

Et assemblez !
Alors je suis allée au plus vite : Pour les finitions j’ai juste saupoudré de sucre glace mais vous pouvez également faire un glaçage aux sucre et au chocolat comme dans les boulangeries.

C’est dingue la pression que l’on se met pour rien. Franchement il n’ y a finalement rien de compliqué.
Si vous savez faire une pâte feuilletée et si vous savez faire une crème pâtissière, vous saurez faire un mille-feuille ! Alors ne lâchez rien et sortez de votre zone de confort ! Vous serez étonné de ce dont vous êtes capables de faire ! Bonne journée à tous !
P.S : Aujourd’hui c’est le jour de l’examen pratique de Pauline, la blogueuse tourangelle de Dans ma boite ! Elle passe le CAP Pâtisserie en candidat libre ! Je lui souhaite de réussir !!! Je croise les doigts !!! Bon couraaage !
il donne très envie!
😁 merci ! C’était bien bon en effet !
Juste un mot à dire : Miam
Merci 🙂