Dernièrement j’ai essayé cette recette et elle a fait l’unanimité à la maison. Elle est très simple et rapide à réaliser. Parfaite pour les soirs de semaine, quand on est pressé mais que l’on veut quand même manger quelque chose de préparé et de gourmand.
J’ai utilisé du bœuf haché, mais vous pouvez également prendre de tendres tranches de bœuf (rumsteck, faux-filet, basse côte ou de l’entrecôte), que vous découperez dans ce cas là en lamelles.

Les ingrédients (Pour 3 personnes)
- 450g de Bœuf haché
- 3 gousses d’ail
- 15 g de gingembre frais
- 2 CS de sauce soja salée
- 1 CS de sauce de poisson
- 2 CS de sauce teriyaki
- 1 CS de sucre roux
- 2 branches d’oignon vert
- 1 CS de maïzena
- 1 CC de piment en poudre (optionnel)
- Graines de sésame
Les étapes de la recette
- Hacher finement le gingembre et l’ail. Tailler les branches d’oignon vert.
- Dans une poêle faire sauter la viande hachée dans un peu d’huile. Ajouter ensuite l’ail, le gingembre, le sucre, les sauces, la moitié de l’oignon vert et le piment. Mélanger. Laisser cuire quelques minutes le temps que l’ail soit bien fondant.
- Dans un verre mélanger la farine avec un peu d’eau puis ajouter la mixture à la préparation afin de lier le tout. Laisser cuire encore quelques minutes le temps que la sauce soit nappante.
- Servir avec du riz basmati. Lors du dressage ajouter le reste d’oignon vert et soupoudrer de graines de sésame. C’est prêt !












Laisser un commentaire