Banh cuon express aux crevettes

Voilà un repas rapide à faire mais qui est vraiment très bon. J’ai remplacé la viande hachée par des crevettes. C’est DELICIEUX !!

Comme je le disais la dernière fois que j’ai fait des banh cuon, j’utilise des feuilles de riz au lieu de la pâte à ravioli, car je n’en trouve pas là où j’habite. Mais ça fait largement le taf! C’est tout aussi bon ! Je vous conseille cette recette pour un repas sur le pouce !

Ingrédients pour 7 portions

  • 7 feuilles de riz
  • 1 oignon
  • 14 crevettes cuites décortiquées
  • 10 g champignons noirs
  • rondelles de concombre
  • 1 gousse d’ail
  • 1 échalote
  • 1 CS de sauce de poisson
  • cacahuètes hachées
  • graines de sésame
  • quelques branches d’oignons verts
  • sauce: 9/12 CS d’eau tiède, 3 CS de nuoc mam pur, 2 CS de vinaigre de riz, 1 CS de citron vert, 2 CS de sucre en poudre, 1 gousse d’ail écrasée, huile de sésame
  • matériel : un cuiseur vapeur ou un panier vapeur avec couvercle

Etapes de la recette

  1. Réhydrater les champignons noirs dans un bol d’eau chaude. Une fois réhydratés, bien les rincer à l’eau froide et les essorer. Les hacher à l’aide d’un couteau.
  2. Ciseler l’oignon et hacher l’ail finement. Faire revenir l’ail et l’oignon dans un peu d’huile jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Rajouter les champignons et la sauce de poisson. Saler et poivrer. Cuire 1 dizaine de minutes en mélangeant régulièrement. En fin de cuisson rajouter les crevettes. Retirer du feu et réserver.
  3. Frire l’échalote ciselée dans un peu d’huile. Il faut qu’il soit bien grillé et croustillant. L’égoutter et laisser reposer dans un plat avec une feuille d’essuie-tout afin d’absorber le gras. Réserver.
  4. Comme lorsqu’on fait des rouleaux de printemps, il faut réhydrater les galettes de riz. Pour cela verser de l’eau tiède dans un plat. Plonger la galette dans cette eau, jusqu’à ce qu’elle ramollisse. L’égoutter puis la coucher sur une assiette plate.
  5. Garnir le ravioli en son centre, avec la farce aux crevettes. Rajouter de l’oignon vert. Rabattre chaque côté du ravioli sur la farce et rouler ensuite la crêpe sur elle-même, afin de former un rouleau.
  6. Une fois roulées, mettre les crêpes farcies dans un cuit vapeur pendant quelques minutes : le temps que les galettes s’épaississent et blanchissent sous l’effet de la vapeur. Elles doivent devenir élastique.
  7. Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients ensemble.
  8. Dresser les ravioli dans une assiette, avec du concombre, des oignons verts et des cacahouètes et de graines de sésame. Arroser les banh cuon de sauce et finir par l’ajout de l’échalote frite. A table !

Laisser un commentaire

je suis Barbara

Ici je vous propose des recettes familiales de la vie de tous les jours. Maman de 3 enfants, je sais combien il est parfois difficile de trouver des idées de repas, c’est pour cela que j’ai eu l’envie de partager avec vous ce que je leur concocte au grès des saisons.

Cuisinière diplômée en candidat libre, je vous partage également, mes astuces pour réussir vos examens, sans forcement passer par une formation en ligne payante. J’ai aidé avec succès, plus d’une centaine de personnes, notamment avec mon groupe d’entraînement facebook. Je vous laisse ici mes ebooks. Après les avoir commercialisés durant quelques années, ils sont maintenant totalement gratuits. Servez-vous.

Retrouvez-moi sur :