Voilà un repas rapide à faire mais qui est vraiment très bon. J’ai remplacé la viande hachée par des crevettes. C’est DELICIEUX !!
Comme je le disais la dernière fois que j’ai fait des banh cuon, j’utilise des feuilles de riz au lieu de la pâte à ravioli, car je n’en trouve pas là où j’habite. Mais ça fait largement le taf! C’est tout aussi bon ! Je vous conseille cette recette pour un repas sur le pouce !
Ingrédients pour 7 portions
- 7 feuilles de riz
- 1 oignon
- 14 crevettes cuites décortiquées
- 10 g champignons noirs
- rondelles de concombre
- 1 gousse d’ail
- 1 échalote
- 1 CS de sauce de poisson
- cacahuètes hachées
- graines de sésame
- quelques branches d’oignons verts
- sauce: 9/12 CS d’eau tiède, 3 CS de nuoc mam pur, 2 CS de vinaigre de riz, 1 CS de citron vert, 2 CS de sucre en poudre, 1 gousse d’ail écrasée, huile de sésame
- matériel : un cuiseur vapeur ou un panier vapeur avec couvercle
Etapes de la recette
- Réhydrater les champignons noirs dans un bol d’eau chaude. Une fois réhydratés, bien les rincer à l’eau froide et les essorer. Les hacher à l’aide d’un couteau.
- Ciseler l’oignon et hacher l’ail finement. Faire revenir l’ail et l’oignon dans un peu d’huile jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Rajouter les champignons et la sauce de poisson. Saler et poivrer. Cuire 1 dizaine de minutes en mélangeant régulièrement. En fin de cuisson rajouter les crevettes. Retirer du feu et réserver.
- Frire l’échalote ciselée dans un peu d’huile. Il faut qu’il soit bien grillé et croustillant. L’égoutter et laisser reposer dans un plat avec une feuille d’essuie-tout afin d’absorber le gras. Réserver.
- Comme lorsqu’on fait des rouleaux de printemps, il faut réhydrater les galettes de riz. Pour cela verser de l’eau tiède dans un plat. Plonger la galette dans cette eau, jusqu’à ce qu’elle ramollisse. L’égoutter puis la coucher sur une assiette plate.
- Garnir le ravioli en son centre, avec la farce aux crevettes. Rajouter de l’oignon vert. Rabattre chaque côté du ravioli sur la farce et rouler ensuite la crêpe sur elle-même, afin de former un rouleau.
- Une fois roulées, mettre les crêpes farcies dans un cuit vapeur pendant quelques minutes : le temps que les galettes s’épaississent et blanchissent sous l’effet de la vapeur. Elles doivent devenir élastique.
- Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients ensemble.
- Dresser les ravioli dans une assiette, avec du concombre, des oignons verts et des cacahouètes et de graines de sésame. Arroser les banh cuon de sauce et finir par l’ajout de l’échalote frite. A table !















Laisser un commentaire