Mocktail mojito fraise, basilic et citron vert

Avec ces fortes chaleurs je suis tout le temps en train de chercher de nouvelles boissons pour nous rafraîchir ma famille et moi. Le mojito fraise basilic, c’est un classique que je prends très souvent au restaurant, mais c’ est bien la première fois que j’en fais à la maison. C’est très simple à faire et vraiment très désaltérant ! Voici la recette !

Ingrédients pour un grand verre

  • 8 fraises
  • 1 citron vert
  • 1 CC bombée de miel
  • 10 feuilles de basilic
  • eau gazeuse
  • des glaçons (encore mieux de la glace pilée si vous pouvez)

Les étapes

  • Mettre 6 fraises dans un mixeur, avec le jus d’ 1 demi citron vert, le miel et 7 feuilles de basilic. Mixer le tout rapidement afin d’obtenir une jolie purée.
  • Tailler 2/3 rondelles de citron avec le reste de citron vert. Couper en 2 le reste de fraises.
  • Dans un grand verre, verser la purée et ajouter les glaçons. Ajouter les rondelles de citron, les fraises et le reste de feuilles de basilic.
  • Verser l’eau pétillante et mélanger le tout. Cela marche aussi avec de l’eau plate. C’est prêt !

Laisser un commentaire

je suis Barbara

Ici je vous propose des recettes familiales de la vie de tous les jours. Maman de 3 enfants, je sais combien il est parfois difficile de trouver des idées de repas, c’est pour cela que j’ai eu l’envie de partager avec vous ce que je leur concocte au grès des saisons.

Cuisinière diplômée en candidat libre, je vous partage également, mes astuces pour réussir vos examens, sans forcement passer par une formation en ligne payante. J’ai aidé avec succès, plus d’une centaine de personnes, notamment avec mon groupe d’entraînement facebook. Je vous laisse ici mes ebooks. Après les avoir commercialisés durant quelques années, ils sont maintenant totalement gratuits. Servez-vous.

Retrouvez-moi sur :