Petite soirée mexicaine

Pour moi une chouette soirée mexicaine se compose de bons petits tapas et de nachos pour l’apéro, puis de fajitas garnis d’un chili con carne homemade et bien sûr de bons petits cocktails maison! … sans oublier des copains gourmands prêts à se remplir le bidon!

Les nachos

nachos maison, chips tortillas

  • chips tortillas
  • 1 belle échalote
  • 1 poivron vert
  • 200 g de mimolette
  • 150g de cheddar
  • 200 g de tomates cerise

 

Préparation :

  1. ciselez l’échalote et couper en petits cubes le poivron et les tomates cerise
  2. Découpez le fromage en petits morceaux
  3. dans un plat allant au four, mettez le tout et  mélangez bien. 
  4. enfourner 10 mn à 180 ° c

nachos maison, chips tortillas

 

 


 

 

Les cocktails

Shakez tous les ingrédients dans un blender! Ajoutez de la glace pilée et c’est prêt!

P.S : dose pour un verre!

 

Le mojito

Mojito, virgin mojito, mocktail
Mon cocktail préféré!! Très rafraichissant !
  • 3 rondelles de citron vert
  • 3 cl de sirop de sucre de canne
  • 6 à 8 feuilles de menthe
  • 6 cl de rhum cubain
  • glace pilée
  • N.B : pour une version mocktail remplacez le rhum par 1cl de sirop MONIN saveur rhum et 2 cl de sirop saveur mojito mint
mojito
Préparez vos munitions en avance et gardez les au frais dans un tupperware jusque’ au début des festivités

 

La piña colada

piña colada
Vraiment très simple et gourmand !!!!
  • 4 cl de Rhum
  • 2 cl de crème de coco
  • 1 cl de sirop de sucre de canne
  • 6 cl de jus d’ananas frais

 


 

Un bon chili maison

chili con carne

  • 2 oignons
  • 1 poivron vert
  • 10 cl de coulis de tomate
  • 2 tomates
  • 500 g de viande hachée de bœuf
  • curry (à votre convenance)
  • sel
  • poivre
  • tabasco (facultatif)

 

Préparation :

  1. Faire revenir les oignons ciselés dans 2 CS d’huile d’olive. Rajouter le poivron taillé en petit cubes puis les tomates. 
  2. Ajouter la viande et l’assaisonner. Ajouter le coulisser faire revenir au moins 10mn jusqu’à ce que les légumes soient fondants.chili con carne

 

 


 

 

Les Fajitas

fajitas soirée mexicaine

  • Tortillas mexicaines
  • emmental en lamelle
  • maïs
  • guacamole
  • sauce salsa
  • feuilles de laitue
  • le chili maison

C’est la base mais mettez ce qui vous donne envie!

chili con carne
Désolée J’ai pas pris le temps de faire de belles photos de fajitas j’étais trop occupé à m’en rouler !!

 

 

 

 

Laisser un commentaire

je suis Barbara

Ici je vous propose des recettes familiales de la vie de tous les jours. Maman de 3 enfants, je sais combien il est parfois difficile de trouver des idées de repas, c’est pour cela que j’ai eu l’envie de partager avec vous ce que je leur concocte au grès des saisons.

Cuisinière diplômée en candidat libre, je vous partage également, mes astuces pour réussir vos examens, sans forcement passer par une formation en ligne payante. J’ai aidé avec succès, plus d’une centaine de personnes, notamment avec mon groupe d’entraînement facebook. Je vous laisse ici mes ebooks. Après les avoir commercialisés durant quelques années, ils sont maintenant totalement gratuits. Servez-vous.

Retrouvez-moi sur :