Petite virée dans les Landes & le Pays Basque

[ crédit photo : © Mangakel (Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur) ]

 

la Nouvelle-Aquitaine fait vraiment partie des régions que j’affectionne le plus en France, et plus particulièrement le sud avec le Pays Basque et les Landes.

Un sentiment de liberté total m’envahit à chaque fois que je vais sur la côte. La forêt de pins des Landes, les sublimes plages de dunes, les maisons basques imposantes et majestueuses, les piments d’ Espelette accrochés partout sur les maisons, le surf, le skate, le fun, le soleil radieux et les moments d’orage… tout me plait dans ce coin! J’ai juste envie d’écouter « le cœur éléphant » ( de Fréro Delavega … oui notre hymne des vacances dans notre petite tribu. On dégaine cette chanson à chaque fois qu’on part sur les routes! On adore lol) de monter le son et de respirer à pleins poumons le bon air du large.

 

0ndres

Lors de notre séjour de 2 semaines nous avons logé dans un gite à Ondres. Nous étions à 5mn de l’océan c’était trop le pieds. il y a toutes les commodités nécessaires (Marché quotidien, boulangerie, supérette etc).

Ondres
Nos voisins de palier

 

A savoir : Les prix des locations de vacances dans les Landes sont plus accessibles que dans le Pays Basque pour les petits budgets. Ondres est un bon choix stratégique pour visiter Les Landes et la côte basque, car elle est proche de tout.

 

A faire dans le coin en famille :

  • La plage de Tarnos : pour y arriver il faut passer les pins puis traverser un petit chemin de sable bordés de plantes dunaires. C’est vraiment trop mignon! Idéale pour s’y baigner en famille. Il n’y a pas trop de monde et quand tombe le soir c’est vraiment magique. Il y règne une sérénité incroyable : Les derniers nageurs, les badauds le long de la plage, le mec et sa guitare autour du feu etc… Moment de contemplation où le temps s’arrête… Nous avons plusieurs fois pique-niqué le soir sur la plage et mon cœur comblé s’en souvient encore <3. Vraiment je vous le conseille! N.B: (petite buvette à frites pas loin)

 

  • Le haras des plages  [2650 Avenue de la Plage, 40440 Ondres] : super poney club dans un magnifique centre équestre entouré de verdure. Idéal pour partager un moment de nature avec  les enfants 🙂

    Le haras des plages
    Minette et son poney Miel

 

  • Le Port miniature Soustons Plage  [Avenue de la Pêtre
    40140 Soustons] : ici on vous propose la location de petits bateaux électriques afin de découvrir en famille le  lac et la petite île sauvage de Vieux-Boucau en toute sécurité. Les enfants se régalent en capitaine de bâteau pendant que les parents admirent le paysage. Jolie découverte! très sympa! Et les jeunes propriétaires sont vraiment cool ! A faire!Le Port miniature Soustons Plage

Le Port miniature Soustons Plage

 


 

Diaporama

Je vous mets ici un pêle-mêle des lieux visités lors de ce super périple! Ouvrez grands les yeux comme c’est beau !!!!

 

Bayonne

DSC_0983


Biarritz

Biarritz

Biarritz

 

 

 


Saint-Jean-de-Luz

Maison Adam
Maison Adam 6, place Louis-XIV 64500 Saint-Jean-de-Luz

 


 

Espelette

Maison basque
Maison typiquement basque

DSC_1009

Espelette

DSC_1026

DSC_1010


Capbreton

Capbreton

Capbreton


Hendaye

Hendaye

Hendaye


Biscarosse

Biscarosse

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s