Bonjour tout le monde ! Je ne suis pas trop là en ce moment, car avec les petits qui sont en vacances et ma formation SPI (stage de préparation à l’installation), je n’ai pas beaucoup de temps je l’avoue.
Néanmoins, je voulais vous partager les petites réalisations que j’ai faites pour Halloween 🙂
Pour faire une jolie table avec une belle ambiance d’ Halloween vous n’avez pas besoin de vous ruiner en déco ! Du papier en guise de nappe, quelques petits DIY et le tour est joué ! Idem pour les petites friandises !
Pour trouver l’inspiration, n’hésitez pas à aller sur Pinterest vous y trouverez tes tonnes de tutos sympas à réaliser ! Des « cupcake sorcières », des bretzels « balais de sorcière », des « cookies araignées » ou des biscuits avec des yeux etc. Bref ! Une farandole de friandises horriblement délicieuses !
Aujourd’hui je vous propose quelques petites recettes et DIY, faits avec 2 fois rien, mais qui donneront un maximum d’effet ! Allez c’est parti!
La décoration
Cette année j’ai choisi de faire simple en utilisant juste une nappe en papier noire pour le fond de table et de plutôt m’amuser avec les éléments de la table, qui donnent quelques touches de couleurs automnale et une ambiance un peu inquiétante !
Lanternes citrouilles et lanternes fantôme
Materiel
- des bocaux en verre réccupérés
- de la peinture adaptée au verre
- du papier de type Canson noir
- de la colle ou du scotch
- des bougies chauffe plat
Etapes
Peindre les lanternes en orange ou en blanc
Dessiner la forme des yeux et de la bouche des lanternes sur le papier Canson, à l’aide d’un crayon, puis les découper.
Mettre une pointe de colle sur vos formes et les placer sur vos lanternes. Vous pouvez aussi comme moi utiliser un bout de scotch enroulé sur lui-même (colle côté extérieur).
Et voilà de jolies lanternes prêtes à faire leurs stars dans le noir !!
Les mandarines Pumpkins
Matériel
- 1 marqueur noir ( 1 feutre alimentaire est beaucoup plus efficace)
- mandarines, clémentines ou oranges
Il vous suffit de dessiner les yeux et la bouche, de manière à ce que cela fasse penser aux citrouilles que l’on creuse pour Halloween.
Le Miam miam
Les meringues fantômes
Préparer de belles petites meringues maison (recette ici ) et les décorer à l’aide d’un stylo alimentaire noir.
La soupe de sorcière aux yeux de monstres

Ingrédients
- 1 boite de litchis
- des myrtilles (vous en avez en surgelées si pas la saison ) ou du raisins noir
- 1 jus de cassis
Etapes
L’idée c’est de confectionner des yeux : il vous suffit de glisser une myrtille dans un litchi.
Une fois tous vos yeux prêts, les mettre dans un récipient avec le jus de cassis. Vous obtenez ainsi une effroyable soupe de sorcière !!
Les saucisses momies
Ingrédients
- saucisses
- 1 jaune d’oeuf
- des yeux en sucre
- 1 pâte à pizza toute prête
- pic à brochettes
Dérouler la pâte à pizza et couper de fines bandes.
Couper les saucisses en deux, les piquer et commencer par enrouler une bande de pâte pour réaliser la tête de la momie. Laisser un espace pour les yeux et continuer à enrouler la pâte sur les saucisses, comme sur la photo. Les passer au four 10 mn, les sorir et ajouter les yeux en sucre.

Voilà ! Ajoutez pourquoi pas de petites citrouilles, des bonbons monstrueux et des feuilles d’arbres et vous obtiendrez la parfaite petite sweet table au thème de Halloween!
