Aujourd’hui je vous parle d’un super concept fraîchement arrivé à Tours : celui du tout premier hostel de la ville !! Il vient d’ouvrir ses portes et franchement cela insuffle un vent de renouveau sur l’avenue Grammont qui fait vraiment plaisir. Et comme c’est mon quartier et que j’habite à 2 pas, vous imaginez mon enthousiasme !

 Et oui, après Le P’tit Mich, voici le petit dernier qui vient apporter du sang neuf à notre avenue qui ne cesse de s’embellir (ô joie !) : The People Hostel et son restaurant l’ Étape 84, tenus par Alexandre et Emilie.

Etape 84 - Tours

 

Un hostel, qu’est-ce que c’est ?

C’ est tout simplement une auberge de jeunesse nouvelle génération, qui se veut esthétique, moderne, propice aux rencontres, à la convivialité, au partage et qui s’adapte à toutes les bourses. On est loin des auberges de jeunesse à l’ancienne, où tout le monde s’entasse dans un dortoir impersonnel et sans confort. Ce concept s’est pas mal développé dans les grandes villes d’Europe, ces dernières années.

 

The People Hostel

Au The People hostel vous trouverez donc tout ce qu’il faut pour vous loger, si vous êtes de passage à Tours. Que vous soyez seul, avec des amis ou en famille vous aurez le choix entre des dortoirs confortables avec des lits façon cabines pour assurer votre tranquillité, mais également de belles chambres simples ou doubles ainsi que des chambres familiales. Et ça à 10 mn à pieds de la gare !

DSC_0412

THE People hostel propose également un coin cuisine pour faire votre popote, une terrasse avec jardin et un garage à vélos

 

L’ambiance

Le vélo est omniprésent dans la déco des lieux, jusqu’au nom même du restaurant. C’est bien entendu un clin d’oeil à la course cycliste Paris-Toursmais aussi au parcours cycliste la Loire à Vélo. Ce thème est bien choisi quand on sait qu’en plus ici le vélo est très prisé par les tourangeaux pour se déplacer en ville.

Etape 84 - TpursDSC_0408

A noter que le gérant, Alexandre est également un fan de vélo.

N.B : Les cadres de vélos qui servent pour la déco de l’établissement viennent de l’entreprise locale CYFAC, réputée pour leur savoir-faire d’excellence en matière de vélos.

Un endroit ouvert à TOUS !

Ce qui est super chouette avec ce concept c’est que c’est vraiment ouvert à tout le monde! Pas besoin forcément d’être un vieux baroudeur pour venir profiter des lieux !

A titre d’exemple une salle de réunion est à disposition gracieusement. Parfait pour faire une réunion entre collègues (ou entre blogueuses !!) et après prendre un verre au bar ou déjeuner au resto.

DSC_0407

Chaque semaine des événements, ateliers, conférences, soirées et/ou projections de films sont proposés (D’ailleurs avis aux parents : le Mercredi 20 novembre, il y aura une projection gratuite du desin-animé La Reine des neiges 1, avec 1 cookie offert pour les petits qui pourront venir déguisés en prince et princesse … je pense que Minette n’ira pas au judo cette fois-ci 🙃😁 

Une boutique éphémère propose également des articles de créateurs locaux, de produits régionaux , ainsi que de la petite décoration.

DSC_0433

Bref l’offre de l’établissement est bien fournie et jamais figée !

 

Le restaurant Etape 84

DSC_0421

 

Les blogueurs et les instagrameurs tourangeaux ont été invité dernièrement, à prendre le goûter, après avoir fait une visite  des locaux. C’était l’occasion pour moi de goûter leurs très bonnes pâtisseries.

DSC_0420_censored

J’ai pu faire la connaissance de Tatiana et de Charles les chefs cuisiniers. Ici tout est fait maison (même les confitures !) et les produits sont locaux.

Le restaurant est ouvert midi et soir et propose une cuisine plutôt traditionnelle mais également des burgers et des salades bowls qui ma foi sont bien appétissants ! Le reste de la journée il est possible de se laisser tenter par des gâteaux, cookies, des planchettes de charcuterie et des boissons.

P.S : J’ai longuement parlé avec la cheffe Tatiana. Je la remercie infiniment pour ses encouragements et pour ses conseils au sujet de mes projets professionnels futurs. C’est vraiment agréable de tomber sur des gens bienveillants et passionnés par leur métier ! Surtout quand on est stressée comme moi et que l’on bosse dans le doute (oui je sais là je m’éloigne du sujet, mais je vous reparlerai de tout ça dans un prochain article 😅 ). ]

Un lieu Family Friendly !

Un coin pour les enfants a été aménagé afin que les parents puissent déjeuner tranquillement pendant que les petits dessinent ou jouent avec les jouets mis à disposition. L’Etape 84 … ou comment donner du bonheur à tous les parents qui aiment sortir : Merciii ! 

DSC_0419

 

THE brunch !

Je suis revenue quelques jours plus tard pour goûter leur brunch et pour moi c’est sans aucun doute un des meilleurs brunchs de Tours. 

DSC_0443

Servi sous forme de buffet,  il est hyper complet et savoureux… of course tout est fait maison ! Mention spéciale pour les avocados toasts, les pancakes et le caramel au beurre salé !!! 

Cerise sur le gâteau, la serveuse est aux petits soins et vérifie en permanence si il ne manque rien sur le buffet.

DSC_0450DSC_0451

 

Pour conclure…

C’est vraiment un endroit que je vous recommande chaudement si vous êtes de passage à Tours, ou que vous vivez là et que vous cherchez un endroit sympa où vous poser pour boire un verre, manger et vivre un moment convivial comme à la maison. Les gérants Emilie et Alexandre sont super gentils et ne sont jamais contre pour papoter, bien au contraire !

Je souhaite à toute l’équipe et à l’établissement encore une fois une très bonne installation, et je n’ai aucun doute sur le fait que l’auberge de jeunesse fera partie des piliers et des valeurs sûres de notre cher quartier, mais également de Tours !

 


People Hostel – Etape 84 : 84 avenue de GRAMMONT 37000 Tours

Tel : 06 28 52 78 74

Ouvert 7/7  de 7h à 23h30

Brunch tous les SAMEDIS et DIMANCHES

 

 

Publié par :Mangakel

food, Life & Green

2 commentaires sur &Idquo;The people Hostel – Etape 84 : L’ auberge de jeunesse nouvelle génération s’installe à Tours !&rdquo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s