Ce midi j’avais envie d’un plat réconfortant. Vu le temps je pense que je risque de vous proposer de plus en plus ce genre de plats. Les ragoûts qui mijotent pendant des heures, les plats en sauce qui font voyager, j’aime bien.
J’avais peur que les enfants fassent la tête en voyant les haricots mais contre toute attente ils ont fini leurs assiettes. Je referai donc cette sauce haricots dans les prochaines semaines. A la place des saucisses, vous pouvez mettre des morceaux de poulet, du sauté de porc ou bien même le consommer tel quel avec un bon riz blanc parfumé ou des tortillas.
Cette sauce est inspirée de la sauce haricots d’Afrique noire. C’est délicieux ! Ma version est rapide et facile à réaliser car j’utilise des haricots déjà précuits. La recette traditionnelle utilise des haricots cornille secs, que l’on réhydrate toute une nuit. A la place j’ai pris ce que j’avais sous la main. Les haricots blancs font bien le taf et on retrouve le côté onctueux qu’offrent ce genre de légumineuses en fin de cuisson. Nous nous sommes régalés !

Ingrédients pour 6 personnes
- 1 bocal de 500g d’haricots blancs
- 4 saucisses fumées
- 1 oignon
- 1 poivron vert
- 3 CS de paprika
- 3 CS de curry en poudre
- 3 CS de cumin en poudre
- 1 CS d’ail en poudre
- sel
- poivre du moulin
- 2 CC de concentré de tomate
- 2 CS d’huile d’olive
Etapes de la recette
- Ciseler l’oignon, et détailler les saucisses en rondelle. Epépiner le poivron et le couper en tout petits dès.
- Dans une grande poêle chauffer l’huile avant de faire revenir les saucisses, le poivron et l’oignon. Faire dorer les saucisses des 2 côtés. Ajouter ensuite les épices, l’ail et le sel. Mélanger et faire revenir 5 mn.
- Ajouter le concentré de tomates. Verser les haricots après les avoir égouttés en gardant tout de même un fond d’eau d’haricot, que vous rajouterez à la sauce.
- Rajouter un fond d’eau en plus, puis couvrir le plat laisser cuire une quinzaine de minutes.
- Lorsque l’eau s’est évaporée pour laisser place à une sauce bien onctueuse c’est que c’est prêt !













Laisser un commentaire