Cheesecake gourmand coco-mangue

Aujourd’hui je voulais faire un cheesecake fruit de la passion, mais malheureusement il n’y en avait pas et du coup, j’ai dû improviser dans les rayons. Ca sera donc un cheesecake coco-mangue! Espérons que ça sera bon !

On essaye ?

cheesecake coco mangue
cheesecake coco -mangue

Le cheesecake new-yorkais a en fait des origines européennes ! Les italiens et le juifs d’Europe centrale en consomment depuis l’Antiquité. Il aura fallut attendre qu’ils s’ installent aux Etats-Unis pour parfaire cette recette reconnue dans le monde entier ; et ce grâce à cet ingrédient magique qui en fait son succès, le « cream cheese » (qui lui est pour le coup bien américain!).

 


Cheesecake


 

  • Réduisez en miette les biscuits (j’ai pris comme toujours de simples petits beurre c’est ce que je préfère mais libre à vous d’utiliser le biscuit qui vous fait plaisir!). Faites fondre le beurre et nappez les biscuits avec. Mélangez-bien pour que le biscuit devienne humide et forme une pâte homogène et compacte.
  • Placez dans le fond amovible d’un moule  la pâte et appuyez bien dessus pour créer une belle pâte uniforme. Faites en sorte que tout soit au même niveau (aidez-vous du dos d’une cuillère pour aplatir la pâte). Réservez le moule au réfrigérateur.
  • Dans un saladier, mélangez le sucre, le fromage et le lait de coco.
  • Faites trempez les feuilles de gélatine dans de l’eau froide jusqu’à ce qu’elles ramollissent. Coupez en petits dès la moitié d’une mangue.
  • Mettez les dés de mangue et le jus dans une casserole et faites les chauffer avec 10 g de sucre et 10 cl d’eau. Portez à ébullition puis sortez la casserole du feu. Rajoutez les 4 feuilles de gélatine et mélangez jusqu’à ce qu’elles fondent entièrement.
  • Rajoutez ce mélange à la préparation à base de fromage et de coco.
  • Mettez la préparation dans le moule, sur le biscuit. Et réservez au frais au moins 4h
  • Préparez le coulis de mangue : Mixez le reste de mangue pour en faire une purée. Mettez dans une casserole la purée, le sucre, l’eau, le jus de citron et le sucre (je mets un jus de citron pour donner un peu de peps à tout ça, car entre le coco et la mangue on est dans des saveurs douces et sucrées, je trouve ça pas mal d’apporter un peu d’acidité). Portez à ébullition tout en remuant régulièrement. Rajoutez la feuille de gélatine est mélangez jusqu’à ce qu’elle soit totalement fondue.
  • Attendez au moins 2h que le gâteau se soit figé, avant de verser le nappage de mangue dessus. Ensuite remettez le tout au frigo et laissez prendre le gâteau au moins encore 2h (moi je le laisse une nuit pour être sûre).

Bon appétit!!

cheesecake coco mangue

 

Impressions après dégustation : Magnifique! Léger, onctueux, pas trop sucré, gourmand! Bref une tuerie! Seul Bémol : la présentation. Je n’ai pas bien démoulé mon gâteau, les finitions ne sont vraiment pas belles 😦 … la prochaine fois il faudra faire mieux ;). De plus le biscuit s’effrite beaucoup. Peut-être faudrait-il rajouter un peu plus de beurre? A voir la prochaine fois!

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s