Organiser un anniversaire en extérieur

Bientôt l’anniversaire de ma fille d’amour! Il est temps pour moi de réfléchir à ce qu’on va faire cette année pour fêter ça! Depuis sa naissance j’ai pris goût à organiser de jolis goûters d’anniversaire, je suis tellement fan que je peux en faire plusieurs dans la foulée (avec la famille, ses petits copains, nos amis). J’adore organiser, décorer, faire des gâteaux … c’est juste que du bonheur pour moi de voir ma petite fille ravie et profiter à fond de son moment.DSC_0905 2

En plus comme elle est née en été, je sais qu’ il sera toujours un peu compliqué de réunir les gens à cause des vacances donc je double le plaisir pour les fois futures lol .unknown-2.jpeg

 

 

 

 

L’année dernière j’ai organisé une petite fête en extérieure à la campagne avec ma famille. C’était une belle journée comme je les adore. J’avais également fait la même pour ses 1 an .

Je voulais vous parler de ces belles expériences, à travers ces quelques idées qui pourraient vous servir, si vous aussi vous envisagez de faire une petite fête au jardin. Si vous lisez mes articles vous avez pu remarquer mon adoration pour les fêtes en plein air. Un amour pour ces moments suspendus, que j’ai voulu également pour ma cérémonie de mariage (ici). Je pense que pour moi c’est vraiment synonyme de sérénité et de joie. Et puis ça me rappelle le dimanche matin quand je regardais Les escapades de Petitrenaud avec mon père. On bavait toujours devant ses buffets champêtres en fin d’émission… J’adore lol …

Avant de commencer à rêvasser sur votre prochaine fête en plein air, il est important de prévoir une situation de repli!! Et oui car malheureusement si il y a bien une chose que l’on ne peut pas contrôler c’est le temps! Donc anticipez et voyez si tout le monde rentre dans le salon si il se met à tomber une grosse averse 😦

Bon maintenant que cette éventualité est bien envisagée, à vous de jouer!

 

  • Réaliser un joli goûter

Les fêtes en plein air que j’organise se déroulent toujours en plusieurs temps : il y a le petit goûter d’anniversaire à quatre heure pour que Minette puisse souffler ses bougies et bien profiter des invités, de la fête et de ses nouveaux cadeaux. Et il y a le repas ou le diner ou les deux selon l’ambiance.

Pour le goûter ne pas hésiter à se lâcher sur les ballons, fanions,  vaisselle, bougies et serviettes en papier de toutes les couleurs. Vous trouverez votre bonheur chez HEMA avec toutes leurs games d’articles colorées à bas prix, ou bien encore My Little Day  mon site fétiche.

Bien sûr faire pleins de gâteaux ! Pour cela fouillez dans mes recettes vous trouverez certainement votre bonheur 🙂 . Mais le must du must pour moi, si vous voulez faire un gâteau qui en jette, c’est d’aller sur le site de Fashion Cooking (ici), je suis une fan inconditionnelle de son travail!! Vous serez sûr d’épater votre petit monde!

Pensez également à mettre de la musique !! Un petit détail qui a son importance !

 

 

t
Ouverture des cadeaux et moi et mon gros bidon (enceinte de 6 mois et demi ❤ )

 

Pensez également aux jeux pour divertir les enfants et aussi à la piscine gonflable c’est idéale quand il fait chaud (j’en ai trouvé 1 pour une quinzaine d’euros à Jouets Club).

a

Si vous organisez un anniversaire avec les petits copains de votre enfant, je vous conseille l’article de Momes.net à ce sujet (ici). Il y a plein d’idées sympa pour les amuser.

 

  • Le confort de vos invités

Il fait chaud l’été, donc proposez à vos hôtes différents espaces dans votre jardin afin qu’ils se sentent à l’aise et au frais. Moi j’ai réutilisé le petit Barnum que j’avais acheté pour mon mariage (acheté chez Mano Mano ).

DSC_0011

 

Vous pouvez également mettre des canapés et des fauteuils que vous protégerez avec des draps blancs. Je n’avais pas ce qu’il fallait à l’époque mais le tout orné de jolis coussins colorés apportera une touche de gaité à votre petite fête. Mettez certains fauteuils et transats sous un arbre, pour que vos invités puissent profiter d’un peu de fraîcheur.

IMG_6776

  • N’oubliez pas de prévenir vos voisins de votre petite fête! Cela évitera qu’ils vous fassent la tête si un de vos invités se lâche dans la soirée et se met à chanter « ta sensualité » à tout va (ps : Anaïs, Kelly et Damien comprendront lol).

 

  • Le repas (on était 16)

L’année dernière, j’ai commencé par le goûter, puis l’apéro vers 19h. J’ai préparé 2 gâteaux (un cheesecake la veille et un flan le matin même).

En général pour du plein air, j’opte pour un apéritif dinatoire avec de la finger food. Vous pouvez choisir de faire un buffet ou bien encore une grande tablée ou les deux. Les deux sont super conviviaux!  N’oubliez pas les bougies quand tombe la nuit c’est super sympa!!

J’ai proposé différents tapas maison pour l’apéritif. Allez voir mon Pinterest pour avoir certaines des recettes (ici) ! En boisson j’avais prévu du pétillant et des softs frais (limonade, jus de fruits).

Tapas apéritif dinatoire
Tapas apéritif dinatoire

 

Mes tapas :

Ils sont tous simples à réaliser mais faut demander de l’aide pour tartiner parce que c’est long ! (Merci à ma cousine Anna! … qui m’a également sauvé pour réaliser la pâte de mon flan pâtissier! J’étais vraiment mal sans elle lol).

Nous étions 12 adultes, 2 ados et 2 enfants. J’ai utilisé une baguette tradition pour chaque type de tapas. C’était amplement suffisant pour l’apéro (pratiquement pas de restes donc parfait!). Voici ce qu’on a réalisé  :

des tartines de tapenade verte et tomates cerise (ça n’a l’air de rien mais c’est super en cette saison!)

des bruschettas de piperade de poivrons, jambon de pays et fromage frais

des tartines de mozzarella, tomates séchées et basilic (mes préférées!… légèrement différente de la recette de mon Pinterest)

des verrines d’ emulsion de betterave et chantilly de ricotta (très frais c’est top!!)

– et des ardoises de snacks en tout genre (saucisse sèche, tomates cerise, chips, champignon, olives etc.)

 

Pour le diner on a tout simplement fait un BBQ  avec des grillades, du pâté de pommes de terre (spécialité creusoise), des brochettes de champignons et des salades en accompagnement.

 

Pour les desserts j’ai fait des verrines menthe chocolat, pour finir sur une note fraiche et légère. (recette sur mon Pinterest)

verrines menthe chocolat
verrines menthe chocolat

 

Voilà! J’espère que cet article vous a plus et qu’il vous aura donné quelques idées pour votre prochaine fête au jardin!

A bientôt!

Barbara.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s