Poulet aux brocolis sautés à la chinoise

Bonjour les amis ! Je vous propose aujourd’hui une recette délicieuse et rapide à faire. Toujours dans l’optique de vous proposer une cuisine de tous les jours, celle-ci je pense, plaira autant aux grands qu’aux petits (promis, ici elle a été testée et approuvée par mes enfants ! ).

Je suis contente de savoir que ce thème vous intéresse, beaucoup d’entre vous se sont montrés enthousiastes c’est chouette ! Je vais essayer de vous proposer plus régulièrement des recettes faciles et rapides à faire.


Ingrédients (pour 2 adultes et 2 petits)

  • 2 filets de poulet ( selon votre appétit, nous on préfère qu’il y ait moins de viande)
  • 1/2 brocolis
  • 1/2 verre d’eau
  • 2 CS d’huile de sésame grillé
  • 2 CS de sauce soja
  • 1 CC de graines de sésame

 

DSC_0236
Découper les filets de poulet en lamelles
DSC_0237
Faire cuire à l’anglaise les brocolis après les avoir taillés en fleurette (possibilité de les prendre surgelés. Dans ce cas là bien suivre la procédure inscrite sur le sachet)
DSC_0238
Faire sauter la viande dans un peu d’huile si possible dans un wok (sinon une poêle fera l’affaire). Saler et poivrer.
DSC_0239
Une fois dorer rajouter, l’eau, les graines, l’huile et la sauce soja.
DSC_0250
Rajouter les brocolis et laisser cuire 15 mn en vérifiant que le plat n’accroche pas. C’est prêt !

Vous pouvez même mettre un verre entier d’eau et assaisonner en conséquence avec le soja et l’huile. Ça permettra d’avoir plus de sauce :p

A servir avec du riz parfumé ! Voilà une recette rapide, facile et en plus diététique, parfaite pour reprendre un rythme sain après les excès des vacances !

DSC_0262

Merci à Alice’s Wonderkitchen pour cette recette !

 

2 réponses à « Poulet aux brocolis sautés à la chinoise »

  1. Avatar de Claire

    😘
    J’adore les brocolis, faut que je la teste aussi celle là !

    J’aime

  2. Avatar de Batch Cooking : recettes d’automne – mangakel

    […] Poulet brocolis sautés à la chinoise et riz parfumé basmati […]

    J’aime

Laisser un commentaire

je suis Barbara

Ici je vous propose des recettes familiales de la vie de tous les jours. Maman de 3 enfants, je sais combien il est parfois difficile de trouver des idées de repas, c’est pour cela que j’ai eu l’envie de partager avec vous ce que je leur concocte au grès des saisons.

Cuisinière diplômée en candidat libre, je vous partage également, mes astuces pour réussir vos examens, sans forcement passer par une formation en ligne payante. J’ai aidé avec succès, plus d’une centaine de personnes, notamment avec mon groupe d’entraînement facebook. Je vous laisse ici mes ebooks. Après les avoir commercialisés durant quelques années, ils sont maintenant totalement gratuits. Servez-vous.

Retrouvez-moi sur :