Ce qu’il y a de plus agréable je trouve dans la vie c’est le partage. Le partage ça permet de rapprocher les gens, ça redonne le sourire, ça égaie une journée, ça met réellement de la lumière dans nos vies. J’essaie tant que je peux de garder cette valeur en moi et de la transmettre à mes enfants, car je reste persuadée que cette valeur là fera partie des choses qui sauveront ce monde.
Aujourd’hui je vous présente la tarte Raymonde, je l’ai appelé comme ça car c’est le prénom de celle qui m’a donné très généreusement de la rhubarbe de son jardin mais aussi cette succulente recette juste pour le plaisir de partager : et cette gentille personne c’est une commerçante de mon quartier! Je la remercie de tout mon cœur, son geste m’a beaucoup touché elle se reconnaitra. merci encore Raymonde 🙂
Passons maintenant aux choses sérieuses!
Je n’ai jamais cuisiné de ma vie de la rhubarbe, ça était une expérience plutôt chouette! Ce qui m’a vraiment surprise c’est le parfum de la rhubarbe et son goût cru : ça sent la framboise c’est super agréable et c’est hyper acidulé (oui quand je vous disais que je ne l’avais jamais travaillé je ne rigolais pas… je découvre lol).
Cette recette est super bonne et les enfants ont adoré!!!
Raymonde m’a autorisé à vous divulguer sa recette, alors je m’exécute! Merci encore pour le partage <3
Ingrédients (pour un cercle de 28 cm)
Pâte :
- 300 g de farine
- 40 g de poudre d’amande
- 180 g de beurre
- 120 g de sucre glace (je n’en ai mis que 90)
- 2 œufs
- 1 pincée de sel
Garniture :
- 4 palets breton (roudor)
- 200g de sucre (je n’en ai mis que 100)
- 3 œufs
- 20 cl de crème fraiche
- cannelle (facultatif)
Divisez par 2 les quantités pour un cercle normal de 24 cm.
La pâte




L’ appareil à crème prise
On mélange le sucre aves les œufs, la crème et la cannelle et on verse le tout sur la rhubarbe. On enfourne de nouveau à 180 ° c pendant environ 20 mn.
C’est prêt!
Et c’est DELICIEUX !!!
excellent
oh merci 🙂