Cheesecake au citron vert sans cuisson

Aujourd’hui pas de fiches techniques mais une petite recette que j’ai dénichée sur « les meilleures cheesecakes  » de chez Hachette Cuisine! Pour avoir testé pas mal de recettes de cheesecake c’est celle-la que je préfère car la proportion des ingrédients est parfaite et le cheesecake a un très beau rendu! Et en plus c’est sans cuisson! Que du bonheur quoi! On essaie?!

Le cheesecake new-yorkais a en fait des origines européennes ! Les italiens et le juifs d’Europe centrale en consomment depuis l’Antiquité. Il aura fallut attendre qu’ils s’ installent aux Etats-Unis pour parfaire cette recette reconnue dans le monde entier ; et ce grâce à cet ingrédient magique qui en fait son succès, le « cream cheese » (qui lui est pour le coup bien américain!).

cheesecake citron vert sans cuisson

  1. La base : moi j’utilise tout simplement des petits beurre mais à vous de choisir ce qui vous fait le plus envie niveau biscuits 😉 . La recette préconise de mettre les biscuits et le beurre dans le mixeur pour avoir une pâte homogène. Moi je mets mes biscuits dans un sac congélation et les réduits en miette à l’aide d’un rouleau à pâtisserie (ça défoule hihi). Ensuite je fais fondre le beurre et enfin je mélange le tout pour avoir une pâte bien compact. a vous d’utiliser la méthode qui vous plait le plus! Prenez un moule à fond amovible ( de 24 cm) et tapissez le d’ 1 centimètre du mélange. Tassez bien!
  2. Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Montez les blancs d’oeufs salés en neige très ferme.
  3. Dans une casserole portez la crème à ébullition avec le sucre. Hors du feu, ajoutez les feuilles de gélatine.
  4. Zestés les citrons et récupérez le jus.
  5. Dans un saladier mélangez le jus de citron et le fromage ( dans la recette initiale ils ajoutent aussi les zestes mais moi je n’ai mis que le jus). Ajoutez la crème et les blancs d’oeufs. Versez le mélange dans le moule , sur le biscuit. Lissez le dessus et mettez au frigo au moins 6h (moi je l’ai mis 24h au frais, car j’ai déjà eu des mauvaises surprises comme un gâteau tout coulant à l’arrivée et ça ça met les nerfs!!).
  6. Avant de servir saupoudrez des zestes de citrons verts!

 

DSC_0371

cheesecake citron vert sans cuisson

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s