Bonsoir tout le monde! Avez-vous passé un bon week-end ? Ici c’était un we bien rempli ! Entre la Marche pour le climat de samedi et la fête de l’ Automne à la Gloriette où j’ai pu (entre autre) partager un bon repas éco-solidaire pour soutenir la Banque alimentaire de Touraine … le we est passé en un éclair!!
Je profite maintenant de ce moment de calme pour vous montrer mon entraînement d’hier matin !
Je me l’étais programmé pour samedi matin mais j’étais loin d’imaginer qu’il ferait aussi chaud ce jour là. Pas grave car le potage était juste délicieux malgré la chaleur !
Par contre je n’avais pas tous les légumes (il manque le céleri, les haricots vert et les petits pois surgelés).
Les techniques importantes mises en avant dans cette recette :
- La découpe des légumes : en paysanne (Voici le procédé pour chaque légume )
poireau émincé - Préparer la garniture
les légumes sont prêts à entrer en action! - Marquer le potage en cuisson
rajouter les carottes, les navets et le poireau (+ le céleri si vous en avez) faire suer mouiller à l’eau froide et ajouter le chou. (10 mn de cuisson après ébullition) ajouter les PDT et encore 10 mn de cuisson 4. Ajouter à la fin les petits pois et les haricots verts. Faire des croutons avec un baguette grillée au four. Et servir avec du parmesan. moi j’ai pris des croutons tout prêts pour gagner du temps.
C’est un plat simple mais très sympa! Grâce au CAP je découvre les potages et les soupes, moi qui n’en fait jamais. En fait c’est tout sauf ennuyeux! 🙂
super top
Assez simple mais bon en plus 🙂