Religieuses à la framboise

Cela fait longtemps que je n’ai pas posté une recette autres que celles du CAP. Aujourd’hui c’est mercredi et j’ai une très grosse envie de religieuses à la framboise! Je vous mets la recette ici vous m’en direz des nouvelles! C’est délicieux et très joli, parfait pour un petit goûter d’anniversaire girly! La crème pâtissière est aromatisée à la framboise et est mélangée à une crème fouettée, qui rend le fourrage tout doux et plus léger qu’une crème pâtissière classique.

religieuses à la framboise
religieuses à la framboise

 

Ingrédients (pour 6 parts)

la pâte à chou : 2 gros œufs, 45 g de beurre, 5cl de lait, 7 cl de sucre en poudre, 75 g de farine, 2g de sel fin.

la crème pâtissière : 25 cl de lait, 20 cl de crème liquide entière, 45 g de sucre en poudre, 20 g de fécule de maïs, 1 CS de sirop de framboise, 50g de sucre glace

le glaçage : 100 g de fondant, 1 CC de sirop de framboise, 1 goutte de colorant rouge.

 


 

  1. La crème : faites bouillir le lait. Fouettez les œufs avec le sucre puis ajouter la fécule. Incorporez petit à petit le lait et le sirop. Laissez cuire doucement en remuant au fouet continuellement. Laissez refroidirDSC_0458DSC_0457
  2. Faire une chantilly bien ferme avec la crème liquide et le sucre glace (que vous incorporerez qu’à la fin). DSC_0459Mélangez-là à la crème pâtissière.

    Laissez refroidir.

  3. La pâte à choux : a/ faite bouillir l’eau mélangé au beurre en parcelles, le sel, le lait et le sucre. DSC_0462b/ retirez du feu et verser la farine en 1 fois en remuant vivement. c/ remettez sur le feu et mélangez jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois. DSC_0463d/ ajoutez les oeufs un par un d/ dressez 6 choux de 4,5 cm et 6 autres de 2 cm et faites les cuire 20 mn à 180° c.
  4. Remplissez les choux de crème, à l’aide d’une poche à douille lisse.

    choux à la crème de framboise pour religieuse
    choux à la crème de framboise pour religieuse
  5. Le glaçage : mélangez le fondant avec 1cc d’eau, le sirop, et le colorant. Faites chauffer 20 s au micro-ondes. Veillez à ce que ça ne soit pas trop liquide (erreur que j’ai faite! Du coup ça dégouline pas mal lors du glaçage et c’est moins net donc moins joli).
  6. Décorez : trempez le dessus des choux dans le fondant. Créez votre religieuse en superposant un petit chou sur un gros chou. Décorez à votre goût (moi ici j’ai mis des étoiles en sucre)

religieuses à la framboisereligieuses à la framboise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s